playstation 5
PS5

PlayStation 5

Playstation 5

Playstation 5

Jeux et accessoires.

Tous les produits

Un Design novateur

Exit la couleur noire dominante depuis la PS2, la PS5 sera blanche ce qui la démarquera déjà largement des autres consoles. Mais la principale différence à noter est son design totalement revu, futuriste et tout en courbes. Une révolution pour le constructeur qui nous avait habitué à des monolithes sombres. Sa nouvelle machine s’assume et s’expose. Si elle pourra toujours être glissée à l’horizontale, dans un compartiment du meuble TV, elle fera sûrement meilleur effet posée à la verticale sur son socle.

A noter qu’il y aura deux modèles, une version digitale et une version avec lecteur optique.

consoles playstation 5 play has no limits

PS5 : une console puissante

Tout dans la PS5 fait mieux que la PS4 et annonce une nouvelle ère de jeu. Son processeur d’abord (le cœur de la machine qui calcule les informations) affichera 3,5 ghz de fréquence quand la PS4 en développait 1,6. Quant à sa carte graphique, elle s’avèrera 5 fois plus puissante. 16 Go de mémoire versus 8 pour sa grande sœur et 825,5 Go de stockage contre 500 Go auparavant finiront de nous convaincre que la PS5 fait preuve de sérieux atouts. D’autant que sa lecture se fera en 4K UHD là où la PS4 se contentait d’une simple qualité bluray.

La manette DualSense comme une troisième main…

La mythique DualShock laisse sa place à la DualSense, une toute nouvelle génération de manette pour une expérience de jeu plus sensorielle.  C’est précisément le but du « retour haptique » dont cette DualSense est pourvue. Une technologie qui ajoutera un panel de sensations, comme par exemple une impression de lourdeur pendant la conduite d’un véhicule dans la boue. Ses gachettes également vont évoluer pour plus de sensation et permettront de sentir la tension dans vos actions, comme lorsque vous bandez votre arc pour tirer une flèche. Périphérique officiel PS5 oblige, la DualSense profitera elle aussi d’un design revisité avec un aspect bicolore et une barre lumineuse de part et d’autre du pavé tactile, de façon à la rendre plus présente.

manette playstation 5 sans fil

… et une gamme d’accessoires officiels d’ores et déjà dévoilée :

En plus de la manette sans fil DualSense, Playstation a également dévoilé d’autres accessoires avec le même design futuriste : une télécommande multimédia, un casque sans fil avec son 3D, un chargeur de manettes DualSense et une caméra HD.

accessoires officiels playstation 5

Une expérience connectée

Pour mieux partager leurs expériences de jeu, les joueurs bénéficieront de la fonction «Create» sur la DualSense. Elle remplace la touche Share de l’actuelle PS4, et offrira de nouvelles possibilités de créer des contenus de gameplay et de les partager. Un partage qui semble le mot d’ordre cette PS5 puisque sa manette sera équipée d’un microphone intégré afin d’échanger instantanément avec sa communauté sans avoir à brancher de casque.

Alors à quoi on joue ?

La sortie de la PS5 sera accompagnée d’un nombre et d’une variété importants de jeux, du AAA à des jeux plus confidentiels voire indé. A noter – tradition de lancement oblige – le très attendu Gran Turismo 7, le retour de Ratchet et Clank et surtout d’Aloy, l’héroïne de l’excellent Horizon Zero Dawn dans Horizon II Forbidden West, de Spider-Man dans Spider-Man Miles Morales, d’Assassin’s Creed dans Valhalla, d’Abe dans Oddworld Soulstorm ou de Resident Evil dans Village. Sony a visiblement eu à cœur de satisfaire tous les styles de joueurs en offrant dès le lancement de la PS5, un catalogue de jeux très hétéroclite et quelques nouveautés assez alléchantes.

Les jeux prévus cette année :

  • Assassin’s Creed Valhalla
  • Marvel’s Spider-Man : Miles Morales
  • Godfall
  • Deathloop
  • Vampires : The Masquerade - Bloodlines 2
  • Dying Light 2
  • Oddworld Soulstorm
  • Dirt 5
  • Kena : Bridge of Spirits
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
  • Chivalry 2
  • Outriders
  • Jett : The far shore
  • Madden NFL 2021
  • Skeletal Avenger
  • Planet Coaster