Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons
Rappel Produits

Carrefour vous informe pour votre sécurité !

Tête de porc cuite à l'ancienne

INFORMATION DU CONSOMMATEUR RAPPEL DE PRODUIT

La Société « Nouvelle Union Tripière Provinçiale » procède aujourd’hui au retrait de la vente et au
rappel de la Tête de porc cuite à l’ancienne suite à une présence de Listeria.

Il s’agit du lot portant les caractéristiques suivantes :

  • Nature du produit : TETE DE PORC CUITE A L’ANCIENNE
  • Marque : SAVEURS BRESSANES
  • Présentation : SOUS VIDE
  • Code fabrication /LOT : 307
  • DLC : TOUTES LES DLC ALLANT DU 27/11/17 AU 03/12/17

L’ensemble des lots concernés sont à retirer de la commercialisation.
Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait/rappel.
Il est donc recommandé aux consommateurs qui détiendraient des produits appartenant à la liste ci‐dessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou de les ramener à l’accueil du magasin. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit cidessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser.
Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci‐dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

La Société Nouvelle Union Tripière Provinciale se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions de traçabilité ou de numéros de lots concernés aux numéro de téléphone suivant : 04 74 50 38 90

Date de fin d’affichage : 17/12/2017

Sauce olives et basilic Panzani

AVIS IMPORTANT INFORMATIONS CONSOMMATEURS

Chers clients,

Par mesure de précaution, la société Panzani procède aujourd'hui au rappel consommateurs du produits ci-dessous :

Produit Marque Code barre Poids net DDM Lots Lieu du marquage
Sauce olives et basilic PANZANI 3038354221106 400g 01/08/2020
01/09/2020
07081EL
140917EJ
180917EJ
Couvercle

Malgré nos précautions, un contrôle a mis en évidence un risque possible de présence de noyaux d'olives. Selon le principe, nous avons décidé de retirer ce produit de la consommation.

Certain de ses produits ont cependant été commercialisés avant cette mesure de retrait. Il est demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le ramener dans votre magasin ou il vous sera remboursé.

Nous regréttons vivement ce désagrément, la qualité et la sécurité de nos produits étant toujours notr priorité absolue pour répondre pleinement à la confiance de nos consommateurs.

Pour toutes question, vous pouvez appeler le service consommateur de la société Panzani : 0 970 809 115 (prix d'un appel local)

Date de fin d’affichage : 01/12/2017

Soupe aux tourteaux MERICQ

Il est procédé au retrait - rappel du produit suivant :

  • SOUPE AUX TOURTEAUX – Lot 17016ST2
  • DLUO : fin 2019
  • Marque : MERICQ depuis 1960
  • Estampille : FR 47 091 046 CE
  • Période de commercialisation : depuis Août 2017

En effet, par mesure de précaution, certains pots de ce lot présentent des défauts de conditionnement (capsules bombées, sertissage de la capsule non hermétique). Des analyses bactériologiques sont en cours sur ce lot pour vérifier sa conformité sanitaire.
Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente. Les personnes qui auraient consommé le « produit » mentionné cidessus et qui présenteraient des troubles digestifs (vomissements, douleurs abdominales, diarrhées) dans un délai de 24 heures suivant l’ingestion de la soupe, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Afficher jusqu’au 27/11/2017

Contact : 05.53.77.94.73

Rappel en cours également chez d'autres distributeurs

 

Siphon de chantilly à tête en plastique

 

La tête en plastique des siphons à chantilly peut s’éjecter violemment sous l’effet de la pression et provoquer de graves blessures

NE PLUS UTILISER LES SIPHONS A TETE PLASTIQUE

La Confédération Générale des Importateurs (CGI) et la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) rappellent aux consommateurs les risques importants relatifs à l’utilisation de certains siphons culinaires à tête en plastique.

La forte suspicion d’un lien entre l’utilisation d’un siphon culinaire et le décès d’une consommatrice, survenu en juin 2017, conduit les importateurs et les distributeurs renouveler leurs conseils de prudence et in iter les conso ateurs à ne plus utiliser ces siphons.

Depuis 2010, plusieurs modèles de siphons culinaires à tête plastique ont causé des accidents domestiques graves dus à leur explosion en cours d’utilisation.
L’explosion propulse des éclats rande itesse pou ant occasionner des lessures ra es notamment aux mains, au thorax ou au visage.

*Dans la totalité de ces accidents, les appareils défectueux sont constitués d’une tête en matière plastique et d’un corps en aluminium.

Date de fin d’affichage 31/12/2017

Rappel en cours également chez d'autres distributeurs

Chaussures de ville Homme cuir noir - Tex

Par précaution, et afin de garantir votre sécurité, Carrefour procède au rappel de  chaussures de marque Tex :

Homme Cuir noir
Marque : Tex
Référence  !783491
De la taille 40 à 46 

chaussure

Il a été détecté la présence de Chrome VI sur certains produits susceptible d'entrainer une
réaction allergique.

Les clients concernés sont priés de ne plus les porter et de les rapporter dans leur hypermarché Carrefour habituel pour remboursement.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Service Consommateurs au numéro suivant mis à votre disposition  : 0 805 900 021 (gratuits)

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément  occasionné.

Le Directeur du magasin
Date de fin d'apposition : 13/12/2017