Alerte de sécurité

Certains de nos clients sont victimes de tentatives d’escroquerie par téléphone ou par Internet.

Par téléphone : Le plus souvent sous couvert d'une Enseigne du Groupe Carrefour (magasins Carrefour, Carrefour market, market, Carrefour contact, Carrefour city, Carrefour express, Carrefour montagne) des personnes mal intentionnées contactent nos clients afin de les informer d’un important gain en argent. Ces même personnes incitent les clients à composer un numéro qui est à tarification majorée (et commençant le plus souvent par exemple : 08 99 XX XX XX).

 

Sur Internet (Phishing) : Le plus souvent sous couvert d'une Enseigne du Groupe Carrefour (magasins Carrefour, Carrefour market, market, Carrefour contact, Carrefour city, Carrefour express, Carrefour montagne) des personnes mal intentionnées envoient un courriel frauduleux qui semble provenir de l’Enseigne et prétextant notamment une récompense ou une remise sous forme de somme d’argent ou de carte cadeau.

 

Les Enseignes du Groupe Carrefour ne sont en aucun cas à l’origine de ces appels téléphonique et / ou envoi de mails. Il s'agit d'une démarche frauduleuse.

 

Ces agissements peuvent faire l’objet d’un signalement par chaque client sur le site internet www.internet-signalement.gouv.fr

Egalement, les sms ou appels indésirables peuvent être signalés au 33 700 qui est un service de signalement des spams créé par les opérateurs télécoms, les éditeurs de services et les hébergeurs, en concertation avec le Secrétariat d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation.

 

E-mails frauduleux (ou phising): Nous vous informons que des e-mails frauduleux usurpant l'identité de Carrefour circulent actuellement. Ces e-mails contiennent de fausses informations et visent à récupérer vos données personnelles, et ne proviennent pas de Carrefour.

Comment réagir face à ce type d'e-mails ?

  • Ne répondez pas à ces e-mails
  • Ne cliquez sur aucun des liens
  • Ne téléchargez aucun fichier
  • N'ouvrez pas les pièces jointes
  • Supprimez ces e-mails
  • N'appelez pas les numéros de téléphone indiqués dans ces e-mail