Issu de la culture indienne du Rajasthan, L'histoire du charmeur de serpent est un conte pour enfants qui mêle poésie et musique. L'histoire met en scène un musicien charmeur de serpents, qui arrive dans un pays où la musique est interdite, sur ordre de la reine. Mais le musicien ne se prive pas pour autant d'en jouer avec sa flûte magique, et va peu à peu faire redécouvrir à la reine, les plaisirs de cet art. Un spectacle de marionnettes pour petits et grands.
P'tit papier n'est pas le plus costaud des héros, puisque son épaisseur ne dépasse pas celle du papier à cigarette. Seuls quelques tortillons, de-ci de-là, donne à ses bras et à ses jambes un peu de matière. En tout cas assez pour partir à l'aventure ! Dans ce spectacle pour les plus petits, les aventures de ce héros haut comme même pas trois pommes sont projetées, au plafond, pendant que les spectateurs sont au sol, allongés sur des coussins. Le rêve n'est pas loin…
Depuis 2006, le piano de Florian Weber joue de concert avec la trompette de Markus Stockhausen. Avec pour partition, bien évidemment, le jazz. Leur premier enregistrement commun, Alba, s'amuse à jouer sur tous les registres, de l'humour à la poésie. Markus en profite pour faire un détour par l'œuvre de son père, Karlheinz Stockhausen, l'un des maîtres de la musique intuitive. Un duo détonnant, toujours prêt à expérimenter, pour la joie du public qui ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre…
Chaque année, le Rétromobile Club Forézien organise une journée ouverte au public autour des véhicules d'époque. En plus d'y admirer de belles voitures, on peut profiter de plein d'animations et redécouvrir l'histoire de grandes marques Alfa Romeo, Renault, Ferrari... Chaque édition met un thème à l'honneur et fête l'anniversaire d'un modèle ou d'un fait historique. N'oubliez pas de faire un tour à la section agricole et à celle des véhicules produits dans la région.
Color Run des jeunes ambassadeurs Unicef de Roanne
À 2.7 km
Le 26 mai 2018
La course la plus pigmentée de la saison !
La Color Run, ce n'est pas le marathon, et ce n'est pas une question de performance. Ici, on ne transpire pas de sueur, mais de couleur, sur un parcours bien plus léger : seulement 5 kilomètres ! Pas de quoi être rouge d'effort donc, mais bien bleu, vert ou jaune, teinté par les pigments envoyés tout au long de la course. En parallèle, des groupes viendront assurer l'ambiance musicale de l'événement. Vous pouvez venir déjà déguisé, ou simplement vous laissez peinturlurer durant la fête, qui tient au final plus du carnaval que de la course de fond.