Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons
Express Oberhausbergen
Ouvert Lundi de 07h00 à 21h00
Ouvert Mardi de 07h00 à 21h00
Ouvert Mercredi de 07h00 à 21h00
Ouvert Jeudi de 07h00 à 21h00
Ouvert Vendredi de 07h00 à 21h00
Ouvert Samedi de 07h00 à 21h00
Fermé

Services disponibles dans votre magasin

Livraison à domicile
Photocopie
Presse

L'agenda des évènements autour de mon magasin

Photo de l'événement
Parc naturel régional des Vosges du Nord, promenade
À 39.7 km
Du 01 janvier 2017 au 31 décembre 2017
Un site historique.

Le territoire des Vosges du Nord, situé entre l'Alsace et la Lorraine, sur la partie gréseuse des Vosges, a parfois été appelé Wasgau, terre du Nord. Les premières traces humaines connues sont des outils paléolithiques datant de 8000 av. Jésus-Christ

L'homme, depuis le plateau lorrain ou le côté est des Vosges, occupe peu à peu tout le massif. Les peuples gaulois comme les Médiomatriques et les Trévires sont rejoints au Ier siècle av. Jésus-Christ par les tribus germaniques, Triboques et Némètes.

Vers 58 av. Jésus-Christ, les Romains colonisent la région, développant l'agriculture et les voies de communication. Cette période prospère dure jusqu'au milieu du Ve siècle quand les tribus germaniques envahissent la région, luttant entre elles pour s'approprier ces terres ; finalement les Francs l'emportent.

Au VIIe siècle commencent à s'installer des monastères qui évangélisent la région et deviennent propriétaires de grands domaines. Les Vosges du Nord font partie du Saint Empire romain germanique lors de sa fondation, par Otton Ier, en 962.

De belles promenades vous attendent dans le parc naturel des Vosges du Nord, des territoires agricoles du plateau à la forêt en passant par le Piémont. Un patrimoine riche est également à découvrir. Ce territoire chargé d'Histoire abrite notamment le château de Lichtenberg, le site archéologique de Mackwiller et le château du Fleckenstein, dont la visite est particulièrement adaptée aux enfants.
Gratuit