Choisir Drive ou Livraison
Caviar et blinis aux légumes de saison

Caviar et blinis aux légumes de saison

Caviar et blinis aux légumes de saison

Ingrédients :

Pour la sauce :
100 cl de crème fraîche épaisse
2 branches d’aneth
1 jus de citron jaune
1 zeste de citron vert
3 cl d’huile d’olive extra-vierge

Pour les blinis (potimarrons & épinards) :
300 grammes d’épinards
1 petit potimarron (environ 400-500 grammes)
50 cl de lait
300 grammes de farine
80 grammes de beurre
8 grammes de levure fraîche
8 œufs Carrefour bio
1 filet d’huile d’olive extra-vierge
1 boite de 100 grammes de Caviar Osciètre
Sel / Poivre

Pour les blinis :

Il s’agit de la même base pour les blinis au potimarron que pour ceux aux épinards. Au préalable, cuire le potimarron au four à 250°C  pendant 30 minutes (il doit être noir). Retirer la pulpe, la passer au tamis et réserver au froid. Pour les épinards, les faire cuire dans l’eau bouillante et salée puis les refroidir en glace. Les presser puis les hacher finement. Faire fondre la levure fraîche dans un peu de lait tiède, dans une casserole à feu doux. Dans un saladier, battre les œufs, incorporer la farine et bien fouetter. Séparer la préparation en deux puis mixer le lait et la levure avec d’un côté la pulpe de potimarron et de l’autre les épinards. Pour les épinards, les incorporer une fois que la levure a agi afin de conserver au maximum le vert de celui-ci. Finaliser en ajoutant le beurre fondu. Filmer la préparation et la laisser une heure à température ambiante. À la minute, faire cuire les blinis dans une petite poêle avec un peu de beurre et faire des cercles nets à l’aide d’un petit bol.

Pour la crème :

Ajouter du jus de citron jaune à la crème fraiche, puis, incorporer l’aneth haché ainsi que le zeste de citron vert. Assaisonner avec de l’huile d’olive, de la fleur de sel et du poivre du moulin. 

Pour le dressage :

Prendre quelques blinis et les disposer en alternance de saveurs dans l’assiette en arc de cercle. Ajouter une cuillérée de crème et positionner délicatement une cuillérée de caviar. Pour la dégustation, tartiner le blini de crème et disposer le caviar par dessus.