Huîtres fines Marennes de Claires IGP N°2 FILIERE QUALITE CARREFOUR

la bourriche de 24 huîtres
FRANCE

Huîtres fines Marennes de Claires IGP N°2 FILIERE QUALITE CARREFOUR

la bourriche de 24 huîtres

FRANCE

Huîtres fines Marennes de Claires IGP N°2 FILIERE QUALITE CARREFOUR
27,99€
11.20 € / KG
Calibre N°2

Ingrédients / Composition

Ingrédients

Huîtres Marennes Oléron Fines de Claires N°2

Allergènes

Mollusque

Conseils & Infos conso

Conservation

Conserver vos huîtres à plat dans un endroit frais
Elles peuvent se conserver 10 jours dans leur emballage d'origine après la date de conditionnement inscrite sur l'étiquette.

Contact exploitant / Service consommateur

Carrefour
Carrefour TSA 91431 - 91343 Massy Cedex
Carrefour à votre écoute au 09 69 39 7000 (appel non surtaxé)

Caractéristiques produit

Filière qualité Carrefour

Depuis 1992, la Filière Qualité Carrefour (FQC) est une démarche singulière de Carrefour qui contribue à établir un commerce plus responsable et cela grâce à des valeurs simples : des produits agricoles de terroir, des méthodes respectueuses de l’environnement, un prix juste et un partenariat de longue durée avec les agriculteurs. Les règles d'une FQC sont inscrites dans un cahier des charges et font l’objet de procédures de contrôle, mises en œuvre par un organisme indépendant mandaté par Carrefour.

Filière qualité Carrefour

Eco-Score

L'Eco-score vous indique l’impact sur l'environnement des produits alimentaires. Il a été élaboré pour favoriser une alimentation plus durable.

La méthode de calcul estime l’impact de chaque étape de la vie d’un produit (production, transport, vente en magasin, cuisine, recyclage des emballages) sur la pollution de l'environnement.

Elle prend notamment en compte :
  • le mode de production
  • le transport
  • l’origine géographique des ingrédients
  • la recyclabilité de l’emballage
  • l’impact sur les espèces menacées

Cet Eco-score est en gris: en raison du manque d’informations nécessaires, il est impossible de calculer l’Eco-score de ce produit.

Eco-Score

Indication géographique protégée

L’Indication géographique protégée (IGP) identifie un produit agricole, brut ou transformé, dont la qualité, la réputation ou d’autres caractéristiques sont liées à son origine géographique.
Pour prétendre à l’obtention de ce signe officiel lié à la qualité et à l’origine (SIQO), une étape au moins parmi la production, la transformation ou l’élaboration de ce produit doit avoir lieu dans cette aire géographique délimitée.

Les règles d’élaboration d’une IGP sont inscrites dans un cahier des charges et font l’objet de procédures de contrôle, mises en œuvre par un organisme indépendant agréé par l’INAO.

Indication géographique protégée