Comment puis-je vous aider ?

Qu'est-ce que le bouton anti-inflation ?

Le bouton anti-inflation est une fonctionnalité présente sur le site www.carrefour.fr et les applications mobiles Carrefour iOS & Android uniquement pour les services Drive ou Livraison (Carrefour Livré Chez Vous & Livraison Express). Dès lors que le bouton anti-inflation est présent sur la fiche d’un produit, il permet aux clients de trouver un produit alternatif moins cher (de 1 à 10 propositions).

Le bouton est présent sur les fiches des produits les plus populaires avec une forte chance de présenter des alternatives moins chères. Le bouton n’est proposé que si le produit est présent dans l'assortiment du magasin choisi (produits proposés à la vente) et que le produit est bien en stock au moment où le client l’ajoute dans son panier. Les alternatives proposées sont déterminées de manière automatique par un algorithme.


Les produits ”proposés” comme alternatives et les produits ”éligibles” sont uniquement des produits issus des rayons alimentaires (hors produits des rayons frais traditionnels : boucherie, fruits et légumes, poissonnerie, boulangerie, pâtisserie, charcuterie-traiteur, fromagerie) et des rayons de droguerie, de parfumerie et d’hygiène (hors petit électroménager).


Les produits proposés comme alternatives doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Être similaire au produit éligible (produit répondant au même besoin),
  • Être moins cher que le produit initial choisi (par rapport au prix à l’unité de mesure - kg/L). Il est précisé que les produits “premiers prix” et les produits bénéficiant d’une promotion (remise immédiate, remise sur le 2eme produit… - hors remise fidélité) ne sont pas proposés comme alternatives par le bouton anti-inflation,
  • Avoir un volume compris entre -50% et +50% de celui du produit initial.

Dans le cas où le produit initial est Bio, Halal, sans gluten, casher, sans lactose, sans porc ou sans phenylalanine, les alternatives le seront aussi. Par exemple : pour un produit Bio, les alternatives seront forcément bio. La réponse à ces critères dépend de l’exactitude des informations communiquées par nos fournisseurs.


Nous invitons nos clients à vérifier les compositions des produits proposés (afin de vérifier qu’ils correspondent bien à leur attente) avant de mettre les produits proposés dans leur panier.





Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse.

Vous avez besoin d'aide supplémentaire ?