Comment puis-je vous aider ?

Comment offrir mes vignettes digitalisées ?

1° Sur votre collecteur digital, cliquez sur "Faire un don de vignette". Une page à remplir s'ouvre alors.


Remplissez le numéro de carte du proche à qui vous souhaitez donner des vignettes, ainsi que le nombre de vignettes à lui donner. Ce nombre ne peut être supérieur au nombre de vignettes disponibles dans votre collecteur digitalisé.


Validez votre choix et une page de confirmation s’ouvrira, vous donnant la possibilité de revenir à votre collecteur.






Oui, chaque vignette collectée n’est valable que pour l’opération en cours. S’il en reste à la fin d’une opération elles ne pourront être utilisées pour l’opération d’après.


Chaque vignette collectée n’est valable que pour l’opération en cours et ne peut pas être ré-utilisée lors d’une prochaine opération. Il est donc conseillé de convertir l’ensemble de vos vignettes ou bien de les donner.



Jusqu’au 4 septembre, vous avez la possibilité de faire don de vos vignettes Luminarc à l’association L’équipage Solidaire.

Pour 20 vignettes collectées en faveur de l’association, 1€ leur sera reversé dans la limite de 30 000 euros collectés.


Rendez-vous dans un de nos magasins participants !

  • Choisissez le don à l’association L’équipage solidaire puis présentez-vous en caisse afin de valider votre collecteur papier complété.
  • Si vous avez opté pour les vignettes digitales, choisissez le don à l’équipage solidaire sur votre collecteur digital.

Dans les deux cas, n’oubliez pas de vous accompagner de votre Carte Carrefour ou de votre Carte PASS.


💡 Le saviez-vous ?


L’association L’équipage Solidaire :


Née du constat de la précarité galopante chez les étudiants, l'Équipage Solidaire est une association à but non lucratif créée en 2020 ayant pour principale mission d'accompagner et de favoriser le bien être personnel et professionnel des jeunes. Pour mener à bien sa mission, cette dernière s'appuie en particulier sur les outils numériques - en les situant au service de l'entraide et de la planète - mais aussi et surtout sur le concours de ses 2300 bénévoles à travers la France. Elle est notamment à l'origine de la plateforme numérique d'aide alimentaire Delivr'aide.

Delivr’aide est la première plateforme numérique gratuite de livraison de repas sous forme de kit constitués de produits alimentaires et d’hygiène.


Équipage Solidaire regroupe un réseau de 15 antennes situées à Paris, Montreuil, Montpellier, Le Havre, Toulouse, Lyon, Rouen, Strasbourg et Grenoble, Nantes, Marseilles, Rennes, Bordeaux et Rennes qui sauvent plus de 8000 kilos de denrées alimentaires auprès de la grande distribution grâce à l’engagement quotidien de plus de 2300 bénévoles.

Ce sont ainsi plus de 48 000 repas distribués à plus de 10 000 personnes en situation de précarité chaque année.





Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Merci pour votre réponse.