Acte 9 - Garantir une traçabilité complète
Acte 9

Garantir une traçabilité complète

Grâce à la blockchain, nous vous garantissons une traçabilité sécurisée et infalsifiable sur les produits Filières Qualité Carrefour.
Scannez le QR code sur l’emballage, pour accéder au parcours de votre produit en toute transparence ! Pionnier en 2018 avec le Poulet d'Auvergne FQC, c'est aujourd’hui 11 produits FQC qui bénéficient de cette technologie. D’ici à 2022, la blockchain alimentaire sera généralisée à tous les produits FQC, un engagement Act For Food de Carrefour qui confirme l'ambition de l'enseigne : devenir le leader de la transition alimentaire.

Scanner QR

Pour une plus grande transparence

La Blockchain au service de la transparence

La Blockchain au service de la transparence

Base de données sécurisée et infalsifiable, la blockchain alimentaire de Carrefour répond à l’exigence de transparence des consommateurs. Cela leur permet de scanner le QR code présent sur une étiquette et d’accéder à une information claire et détaillée sur la vie d’un produit depuis leur smartphone : sa provenance, son lieu d’élevage ou son mode de production.

Être pionnier de la Blockchain alimentaire

Être pionnier de la Blockchain alimentaire

En 2018, Carrefour faisait figure de pionnier en lançant la 1ière blockchain européenne alimentaire appliquée au Poulet d’Auvergne FQC. Aujourd'hui, 11 produits FQC bénéficient de cette technologie : poulet d'Auvergne, tomates, oeufs, poularde de Noël 2018, pomelos chinois, orange, lait frais, Rocamadour, pêches et nectarines, camembert de Normandie, carottes. Et bientôt le chavignol, la banane des Antilles, le saumon et les découpes de poulet d'Auvergne. D’ici à 2022, l’objectif est d’appliquer cette technologie à tous les produits alimentaires FQC.

Une innovation technologique qui garantit une traçabilité sécurisée et infalsifiable des produits

Un duo gagnant entre le producteur et Carrefour

Découvrez nos autres actes