aAct for food 11 Carrefour - Lutter contre le gaspillage
Acte 11

Lutter contre le gaspillage

Réduire la quantité d’aliments encore comestibles jetés à la poubelle pour mettre fin au gâchis.

Pour mettre fin au gaspillage alimentaire

Allongement des dates limite de consommation

Allongement des dates

Dès 2014, Carrefour a été le premier distributeur à modifier ou à supprimer les dates de consommation de plus de 500 produits de sa marque. Sans modification de la recette ni altération de la qualité. La date limite de consommation des yaourts nature Carrefour a par exemple été allongée de 7 à 10 jours.

Des bons plans anti-gaspi

Des bons plans anti-gaspi

En  magasin, retrouvez des espaces « anti-gaspi » où certains produits à consommer dans la journée sont mis en avant à des tarifs promotionnels. En parallèle, la gamme « Tous Antigaspi » propose à petits prix, en partenariat avec des entreprises locales, des produits présentant de légers défauts mais sans répercussion sur leurs qualités gustatives.

Dons aux associations locales

Dons

Carrefour premier donateur des banques alimentaires a offert l’équivalent de 106 millions de repas en 2017 à plus d’un millier d’associations caritatives comme les Restos du Cœur, le Secours Populaire et la Croix Rouge. La Fondation Carrefour accompagne, en parallèle, les associations sur la logistique en les dotant d’équipements pour le transport et le stockage des denrées.

Nos produits engagés contre le gaspillage alimentaire

163 résultats
Trier par :
Pertinence

Une démarche anti-gaspi partagée et recompensée

  • Nous encourageons nos fournisseurs à adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement et des hommes.
  • Nous avons créé une plateforme web interactive, en partenariat avec le WWF et l’ADEME : l’Autodiagnostic Développement Durable. Depuis 2009, nous récompensons les fournisseurs français les plus engagés en matière de développement durable et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Carrefour a reçu le Prix Anti-Gaspi 2014 décerné par le Ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, le Prix LSA « Lutte contre le gaspillage alimentaire » en 2015 et le Grand Prix ESSEC « Plan Anti Gaspi Alimentaire » en 2016.

Découvrez nos autres actes