La tenue d’un jardinier ne doit pas perturber lors de vos mouvements. Le plus important est donc qu’elle soit confortable mais aussi solide. L'entretien de cette tenue doit être facile.
Des vêtements ordinaires peuvent également être utilisés s’ils répondent aux critères requis. Il est cependant fortement recommandé d'utiliser des vêtements dédiés au jardinage. Ceux là permettront une plus grande résistance par exemple aux épines ou aux salissures.
- Tablier de jardinier : son rôle premier est de protéger vos vêtements. Doté de plusieurs poches, il permet de garder à portée de mains les petits outils et accessoires. Souvent en taille unique, il faut penser à choisir un tissu résistant.
- Pantalon de jardinage : confortable, ayant des grandes poches et fait d’un tissu très résistant, il est le vêtement idéal pour passer beaucoup de temps dans le jardin.
- Combinaison de jardinage : Facile à enfiler par-dessus ses vêtements, confortable. Il permet de se protéger idéalement contre des salissures.