Agissons pour des aliments plus naturels

Carrefour propose de rendre les aliments de nos enfants plus naturels, avec un minimum d'additifs. Pour concrétiser cette proposition, vous pouvez voter et décider ainsi de nos prochaines actions en faveur de la qualité alimentaire pour tous.

Je vote

Dans le cadre du programme mondial Act For Food, Carrefour va mettre en place de nouvelles actions visant à améliorer la qualité des produits que l’enseigne propose : une de ses actions s'inscrit dans l'un des 10 engagements Carrefour, supprimer 100 susbtances controversées de nos produits.

Nous savons que certains sujets vous tiennent plus à cœur que d’autres, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide : venez voter sur le site Act For Food.fr pour les projets que vous souhaitez voir se réaliser en priorité ! Alors, sans plus tarder, si vous aussi vous voulez soutenir en priorité l’exclusion des additifs dans la gamme Carrefour Kids, venez vite voter sur Act For Foor (voir lien "Je vote" ci-dessus) en faveur de ce projet.

 

Qu’est-ce qu’on appelle une substance alimentaire ?

C’est un produit, naturel ou de synthèse, que l’on ajoute à la composition d’un produit alimentaire afin d’en améliorer le goût, la couleur, l’aspect, la conservation…Sur les étiquettes, ces substances portent soit un E suivi du code de l'additif, soit le nom en clair de l'additif.

Pourquoi est-il important d’agir ?

Certaines substances sont suspectées d’être dangereuses mais sont toujours autorisées, bien que pour certaines à des doses limitées. D’autres ne sont tout simplement pas souhaitées par nos clients. C’est pourquoi Carrefour poursuit son effort pour faire la chasse aux substances controversées. Aujourd’hui, pas moins de 100 substances* sont bannies de la composition des produits de marque Carrefour en vertu du principe de précaution, allant, en cela, au-delà de la réglementation actuellement en vigueur.

Cette décision d’agir est d’autant plus importante que les produits alimentaires et boissons destinés aux enfants sont souvent composés de ces substances afin de les rendre plus attrayants (au niveau des couleurs) mais également plus appétant (rehausseurs de goût, agents de texture…). Chez Carrefour, nous disons oui à des aliments plus naturels pour nos enfants, avec le minimum d’additifs.

*Découvrez la liste des références supprimées par Carrefour.

Découvrez tous nos engagements