Agissons contre l'excès de sucre et de sel

Carrefour propose de réduire le sucre dans les boissons et le sel dans les conserves de légumes Carrefour. Pour concrétiser cette proposition, vous pouvez voter et décider ainsi de nos prochaines actions en faveur de la qualité alimentaire pour tous.

Je vote

Le Groupe Carrefour lance Act For Food, un programme mondial d’actions concrètes pour permettre à tous de mieux manger, partout, à un prix abordable. Dans le cadre de celui-ci, Carrefour compte mettre en place de nouvelles actions visant à améliorer la qualité des produits que l’enseigne propose. Nous savons que certains sujets vous tiennent plus à cœur que d’autres, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide : venez voter sur le site Act For Food (voir "Je vote" lien ci-dessus) pour les projets que vous souhaitez voir se réaliser en priorité !

Afin d’agir ensemble, nous vous présentons ici une de nos propositions : réduire la dose de sucres dans les boissons et de sel dans les conserves de légumes Carrefour.

 

Saviez-vous qu’aujourd'hui, 1 Français sur 2 est en surpoids ?

L'évolution des modes de vie, la sédentarité mais aussi l'alimentation sont les principales causes de cette augmentation de personnes souffrant de surpoids. En effet, consommés en excès, les aliments trop sucrés et salés contribuent au développement du surpoids et des maladies chroniques non transmissibles qui en découlent (obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires, etc).

Si vous votez pour cette action, Carrefour s’engage à réduire la teneur en sucres ajoutés dans ses boissons et à diminuer la teneur en sel dans ses conserves de légumes. Pour ses boissons, Carrefour visera une réduction moyenne d'environ 17% de sucres, soit une réduction équivalente à 471 tonnes de sucres dans 28 produits*. Et pour ses conserves de légumes : Carrefour retirera en moyenne environ 29% de sel, soit une réduction équivalente à 15 tonnes de sel de 24 produits* notamment les conserves d’artichauts, de haricots coupés rangés main, de légumes secs ou encore de maïs doux.

*Produits EAN (code-barres European Article Numbering) reformulés ou qui seront reformulés d'ici la fin de l'année en considérant un volume de vente sur 2018 équivalent aux volumes de vente entre juillet 2017 à juin 2018 en HM, SM, Proxi en France.

Découvrez tous nos engagements