Produits alimentaires

Les indispensables pour équiper votre cuisine

Les indispensables pour cuisiner

On pense souvent qu'une cuisine est complète lorsqu'elle est composée de plaques de cuisson, d'un four, d'un réfrigérateur, d'une hotte d'extraction et même un micro-ondes. Cependant, il ne faut pas sous-estimer l'importance des ustensiles de cuisine, qui vont être essentiels à la préparation de divers plats.

 

Quels sont les différents types d’ustensiles?

 

  • Ustensiles de cuisson
  • Ustensiles de coupe
  • Ustensiles à main
Poele

Quels revêtements pour vos ustensiles de cuisson

Les ustensiles de cuisson sont indispensables pour saisir et préparer des plats au quotidien. Il est très important de comprendre les caractéristiques des différents matériaux.

 

  • L’aluminium: il est léger et bon conducteur de chaleur.
  • L’acier inoxydable: Il permet d’avoir une très bonne résistante. Il est moins bon conducteur de chaleur que l'aluminium.
  • Le fonte ou l'acier recouvert de porcelaine: Ils sont très solides et durables. Il est possible d’effectuer des cuissons à haute température.
  • Le fer vitrifié: il conduit bien la chaleur. Son point faible est son poids.
  • La céramique: Il est légère et antiadhésive. Son nettoyage est facile, cependant elle conduit moins la chaleur que le métal.
Voir les bons outils

Vous pouvez compléter la batterie de cuisine avec l'autocuiseur. Il permet un gain de temps, et une cuisson plus saine. Il consomme peu d'eau ce qui maintient les vitamines dans les aliments.

Ustensiles de découpe

Les ustensiles de découpe sont très important lorsqu'on prépare à manger. Ils permettent de découper, tailler et éplucher nos produits. 

 

Mixeur

Pour compléter

Les petits électroménagers peuvent compléter l'équipement de la cuisine avec un mixeur ou un hachoir , indispensable pour broyer et hacher les aliments lors de la confection de crèmes, purées, boulettes de viande ou burgers.

 

Ustensiles de préparation et service

Spatule, louche, écumoire, pince, fouet ou passoire sont d'autres ustensiles de cuisine indispensables. Les couverts en bois et en acier étaient traditionnelle utilisés en cuisine. Plus souvent, ces ustensiles sont compléter par d'autres matériaux comme par exemple la céramique. Il sont antiadhésifs et ne rayent pas les casseroles et les poêles.

Bols

Autres ustensiles indispensables

Les bols: Il sont de tout type de dimensions. Ils permettent le stockage des aliments. Il est judicieux de voir s'ils peuvent aller ou non au micro-ondes et four 

Les balances: Elles permettent de peser les quantités exactes d'aliments , surtout quand on est au régime ou qu'on aime cuisiner des desserts, est aussi indispensable en cuisine. Les balances numériques permettent plus de précision.

 

Autres ustensiles
sitram-2022-s03-product-banner-460x250.png

Nos meilleurs produits