L’histoire de ZiwiPeak débute le long du littoral de la Nouvelle-Zélande dans les vallées vertes et riches au sein de fermes où les animaux sont élevés en plein air. Le climat chaud et tempéré permet aux animaux vivant en liberté d’être nourris à l’herbe fraîche tout au long de l’année. ZiwiPeak a pour objectif de préserver cet espace naturel et par extension le futur de notre planète. Pour cette raison, la marque a fait le choix de s’approvisionner auprès de fermes locales, à taille humaine, gérées de manière durable. Que cela signifie-t-il pour votre animal de compagnie ? Une alimentation saine, pure, composée d’ingrédients naturels offrant à votre chien et chat une longue et heureuse vie, en bonne santé.
Les chiens et chats sont des carnivores. Cette alimentation ne contient ni céréales, soja, maïs, pommes de terre, blé ou riz. Les recettes ZiwiPeak sont soigneusement créées afin d’offrir aux chiens et chats une alimentation riche en viande, proche d’une chasse naturelle. Les organes comme le cœur et les poumons font partie intégrante des recettes, aliments naturels consommés lorsque le chien et le chat chassent à l’état sauvage. Plus de 96% de viandes fraîches, d’organes, de fruits de mer et d’os composent tous les produits ZiwiPeak séchés à l’air libre. Tous les produits contiennent au moins 3% de moules à lèvres vertes, source naturelle de glucosamine et chondroïtine, bénéfiques pour les articulations de nos animaux de compagnie. Ces moules sont élevées dans des fermes écologiques. Les tripes vertes (panse de ruminant non transformée) font également partie des ingrédients des recettes. Elles sont bonnes pour la flore intestinale et la digestion. Nos croquettes et pâtées écoresponsables sont riches en vitamines et minéraux, parfaites pour une alimentation équilibrée, adaptée à toutes les races et tous les stades de vie de votre chien et de votre chat.
Il s’agit d’une technique utilisée depuis des siècles afin de conserver naturellement la viande. La méthode moderne de ZiwiPeak respecte cette approche artisanale permettant d’éviter l’utilisation de conservateurs artificiels, sucres et glycérines. Les ingrédients frais sont hachés et mélangés afin de produire une pâte. Celle-ci est roulée grâce à de fines feuilles de papier puis posée sur des plaques de cuisson et placée plusieures heures dans des appareils permettant de déshydrater lentement les aliments via un système de ventilation. Ce processus de séchage permet de produire des aliments aussi riches en nutriment et faciles à digérer qu’un régime crudivore (régime alimentaire de produits uniquement crus). Ce processus de séchage permet aussi d’éliminer les bactéries pathogènes telles que E.Coli, la salmonelle ou encore la listéria. Les aliments peuvent ainsi se conserver facilement jusqu’à 21 mois.