Tout ce que vous devez savoir avant de choisir le lit de bébé

Bientôt bébé sera là et vous n’avez pas encore choisi le lit adapté à votre nourrisson. On vous aide à y voir plus clair dans le rayon lit de bébé.

Le couffin pour le cocooning

Vous pouvez utiliser un couffin pour votre bébé de la naissance jusqu’à 6 mois. Le couffin doit répondre aux normes NF EN 1466, il doit posséder une assise rigide et la garniture doit être bien attachée aux parois. A noter également que sans le matelas, la profondeur du couffin doit être supérieure à 20 cm. Le couffin permet à votre bébé de se sentir en sécurité car il y est bien entouré.

Attention : n’oubliez pas de coucher votre bébé exclusivement sur le dos comme le recommandent les professionnels de santé, et ce quel que soit le couchage.

Le berceau pour le côté vintage

Les fans de rétro vont adorer le berceau. Il s’utilise de la naissance jusqu’à environ 6 mois. Il doit répondre aux normes NF EN 1130. Les berceaux doivent avoir un fond plat et rigide. De plus, les montants doivent mesurer au moins 20 cm et l’espacement des barreaux doit être inférieur à 7 cm pour que bébé soit en sécurité. N’hésitez pas à investir dans un bon matelas afin que votre enfant soit bien à l’aise dans son berceau.

Le lit à barreaux, le plus évolutif

C’est le lit le plus plébiscité par les parents car on peut l’utiliser de la naissance jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Il doit répondre aux normes NF EN 716-1, les panneaux doivent mesurer au moins 60 cm de haut. Les montants du lit doivent être levés et bloqués lorsque votre nourrisson est dans son lit. Les barreaux doivent être verticaux et leur espacement doit être compris entre 4,5 et 6,5 cm. Le sommier est réglable et s’adapte à la taille de votre bébé. Vous pourrez donc surveiller votre tout-petit en toute sécurité. En bonus ? Lui aussi vous voit à travers les barreaux !

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix de lit pour bébé. Vous êtes prêts !

Le lit pliant (de la naissance jusqu’aux 3 ans de l’enfant) est idéal pour les parents baroudeurs. Il doit répondre aux normes NF EN 716 et doit rester un lit d’appoint.