Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Ultra-tendance

Si on jouait ?

Stimuler le langage et maintenir le toucher en éveil chez l’enfant est facile grâce au jeu. Non seulement facile mais nécessaire à son développement. Car c’est grâce à ses cinq sens qu’il découvre le monde. L’ouïe, la vue, l’odorat et le goût ne peuvent se passer du toucher. Ce dernier est même la première capacité sensorielle à apparaître in utero, le bébé gesticule, suce parfois son pouce ou joue avec le cordon ombilical.

Le début de l’autonomie

Lorsqu’il grandit, il va poursuivre sa quête du toucher et découvrir petit à petit les objets qui l’entourent, y associant alors des mots. A partir de 3 ans, il est prêt pour l’autonomie, sautant à cloche-pied, apprenant à lacer ses chaussures, à boutonner ses vêtements, à taper dans une balle avec davantage d’agilité. 

Un jeu pour l’éveiller

Rien de plus facile pour donner le goût d’apprendre à un enfant que de le divertir. Un jeu particulièrement apprécié chez les enfants dès 3 ans, c’est celui qui consiste à lui faire deviner les yeux bandés des objets en les touchant puis en les nommant, ce qui lui permettra de les (re)connaître et de développer son vocabulaire. Choisissez en premier lieu des objets de son quotidien puis d’autres qui lui sont encore inconnus. Une activité ludique qui favorisera son éveil. Alors, on joue ?