Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Des projets plein la tête !

Que vous déménagiez seul ou avec un professionnel, le coût du déménagement ne doit pas être négligé. Il existe des solutions pour éviter que la facture ne soit trop élevée.

Le crédit à la consommation

Déménager, c’est un budget ! Alors pourquoi ne pas lisser cette dépense sur plusieurs mois ? Pour connaître la somme dont vous avez besoin, listez toutes les dépenses prévues :

  • Déménageurs
  • Locations de camion
  • Frais d’agence et caution à verser au futur propriétaire
  • Frais d’ouverture ou de fermeture de vos contrats (téléphonie, électricité…)

Deux possibilités s’offrent à vous : un crédit affecté, c’est-à-dire dont le financement sera uniquement lié à vos dépenses pour votre déménagement, ou un prêt personnel, qui ne nécessitera pas de justificatifs d’utilisation de la somme empruntée. Faites des simulations en ligne pour trouver la solution la plus intéressante pour vous !

Les aides au financement de votre déménagement

Un déménagement, c'est un coût ! Il est parfois possible de bénéficier de certaines aides pour l’alléger. Quelles sont ces aides ? Qui peut en bénéficier ?

1/8

L’aide au déménagement de la CAF

Vous êtes une famille nombreuse (à partir de 3 enfants) et votre dernier a moins de deux ans ? La CAF peut vous verser une aide. Pour en bénéficier, il faut être éligible aux aides au logement, et la demander dans les 6 mois qui suivent votre déménagement.

2/8

La prime de déménagement de Pôle Emploi

Si vous êtes demandeur d’emploi non indemnisé, ou indemnisé pour un montant moindre que l’Allocation de retour à l’emploi minimale, vous pouvez bénéficier d’une prime déménagement si vous obtenez un nouveau poste, de 3 mois minimum, à plus de 60 kilomètres de votre domicile.

3/8

L’aide déménagement Mobili-pass

C’est une avance d’Action Logement, plafonnée à 3 500 € et remboursable en 36 mois maximum. Elle s’adresse aux salariés du privé (hors secteur agricole), employés dans des entreprises d’au moins 10 salariés. Si vous êtes concerné, parlez-en à votre employeur.

4/8

Les Fonds Solidarité Logement

En cas de situation personnelle est difficile, adressez-vous à votre Conseil général pour bénéficier des Fonds de Solidarité Logement : ces fonds, dont les conditions dépendent de chaque département, sont susceptibles de vous aider financièrement pour votre déménagement.

5/8

L’aide à l’installation des personnels de l’Etat (AIP)

Cette aide est destinée aux fonctionnaires nouvellement recrutés ou affectés dans des quartiers prioritaires. Elle couvre le premier mois de loyer, le déménagement, les frais d’agence ou le dépôt de garantie. La demande doit être faite dans les 24 mois qui suivent l'affectation.

6/8

L’aide pour les retraités fonctionnaires territoriaux et hospitaliers

Cette aide est plafonnée en fonction des ressources et de la situation personnelle (célibataire ou en couple…). Elle concerne le changement de résidence principale et permet de financer les frais d’agence, de transports, ou la caution du nouveau domicile.

7/8

La prime de déménagement enseignants de l’Education Nationale

Si vous êtes enseignant, et sous certaines conditions d’ancienneté, votre académie de prise de poste peut vous rembourser votre déménagement, avec une part fixe et une part variable. Il faut la demander dans les 12 mois qui suivent votre déménagement.

8/8

L’aide au déménagement pour les militaires

Les personnels militaires, soumis régulièrement à des obligations de mobilité, disposent d’aides calculées selon le volume, la situation familiale… Elle est versée à l’avance, sur dossier avec présentation d’un devis. Le solde est versé après le déménagement.

Assurés, rassurés !

C'est sans doute le moment de faire le point sur vos assurances !

Le contrat d’assurance habitation : pensez à l’adapter

Vous devez prévenir votre assureur de votre changement d’adresse. En étant précis sur la description de votre nouveau logement, vous êtes sûr d’être bien couvert en cas de sinistre. Profitez-en pour comparer les offres du marché afin d’obtenir un contrat adapté à votre nouvelle situation.

Mon assurance habitation >

L’assurance auto : ne l’oubliez pas

En fonction de votre lieu de résidence et du lieu où vous vous garez, le montant de votre prime d’assurance est susceptible de changer, alors n’oubliez pas de signaler votre changement d’adresse !

Mon assurance auto >

La protection de votre famille : songez-y

Lors d’un déménagement, on n’est pas à l’abri d’un accident. Vérifiez auprès de votre assureur que vous êtes couvert. Certains contrats peuvent comporter des exclusions ou nécessiter des extensions de garantie ponctuelles, pas nécessairement payantes, qui peuvent vous couvrir en cas d’accident.

Mon assurance protection famille >

Des travaux ? Pensez à la Prime Eco Travaux Carrefour !

Des travaux ? Pensez à la Prime Eco Travaux Carrefour !

Comment ça marche ?

Pour bénéficier de la Prime Eco Travaux Carrefour, il faut être inscrit sur le site Prime Eco Travaux Carrefour avant d’avoir engagé ses travaux (signature de devis ou acompte inclus) puis créer un dossier par type de travaux. Retrouvez ici la liste des 19 travaux prévus au programme !
Les travaux sont finis et votre dossier est accepté ? Bravo ! Vous recevez votre prime sur votre compte fidélité Carrefour.

C’est pour moi si…

  • Je suis majeur et souhaite effectuer des travaux de rénovation énergétique dans ma location ou ma propriété en France (hors DOM-TOM) ;
  • Mon logement a été construit depuis plus de 2 ans ;
  • Les travaux seront effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement.