Bienvenue dans votre nouvelle vi(ll)e !

Comment bien s'intégrer dans son nouvel environnement après un déménagement ? Nos clés pour réussir son adaptation et commencer ce nouveau départ du bon pied !

On vérifie que tout y est

Si vous avez fait appel aux services de déménageurs professionnels, ne les laissez pas repartir sans avoir vérifié qu’aucun carton ne manque et qu’aucun de vos meubles ou objets n’ait été abîmé. Si vous constatez des anomalies, signalez-les immédiatement au chef d’équipe. Sachez que les dommages aux appareils électriques ne sont pas pris en charge par les assurances des déménageurs…

On récupère

Un déménagement s’apparente souvent à une véritable épreuve physique, même pour les plus sportifs d’entre nous ! Prenez donc soin de votre corps en vous étirant un maximum une fois l’effort terminé. Hydratez-vous bien, prenez un bain chaud et mettez-vous au lit de bonne heure pour retrouver votre forme physique dès le lendemain.

On prend soin de soi

Déménager implique un changement de vie, parfois choisi, parfois subi. Votre quotidien s’en retrouve forcément chamboulé et vous allez devoir faire preuve d’adaptabilité! Evitez de vouloir tout faire en quelques heures. Prenez le temps de vous remettre de vos émotions, les cartons attendront ! Détendez-vous, faîtes-vous plaisir… Ainsi, vous appréhenderez sans stress la suite de votre aventure !

 

Déco, crémaillère… On apprivoise les lieux !

Plein de bonne volonté et gonflé à bloc par vos envies d’emménagement, vous ne savez plus par quoi commencer et les hésitations gâchent vos élans. Ne vous précipitez pas ! C’est en vivant dans votre nouvel espace que vos besoins et priorités apparaîtront clairement. « Tiens, ici, un vase serait sympa… » « Finalement, on va revendre ce meuble-là… ». N’hésitez pas à prendre conseil auprès de vos proches, et à vous mettre au bricolage pour encore mieux personnaliser votre nouveau nid douillet.

On fait des rencontres, on découvre le quartier

Emménager, c’est aussi parfois emménager dans une nouvelle ville, un nouveau quartier…Présentez-vous à vos nouveaux voisins et demandez leurs conseils sur les commerces aux alentours par exemple. Pourquoi ne pas rejoindre une association ou vous impliquez dans la vie de l’école de vos enfants ? Tissez des liens à l’extérieur de votre nouveau logement, pour vous sentir encore mieux dedans !

D’autres infos utiles

  • Mon nouveau chez-moi mérite le meilleur !

  • C’est moi qui fais la déco !

  • Et si on fêtait ça ?