Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

 

M'inscrire et débuter avec Carrefour Pay

De quoi ai-je besoin pour utiliser Carrefour Pay ?

 - un téléphone équipé du système Android (minimum 4.4), compatible sans contact
 - une Carte PASS MasterCard ou une Carte C-zam avec le programme de fidélité Carrefour (le service sera très prochainement compatible avec les autres cartes de paiement)

 

Comment s'inscrire ?

 - A partir de votre smartphone, téléchargez l'application mobile "Carrefour & moi" sur le Play Store
 - Choisissez d'activer Carrefour Pay depuis l'application et laissez vous guider
Assurez-vous d'avoir une connexion internet lors de l'inscription depuis votre smartphone.

 

Comment se désinscrire ?

Dans l'application Carrefour & moi, accédez à la rubrique "Paramétrer mon Wallet" et choisissez "Je supprime Carrefour Pay".
Veuillez noter que la désactivation de Carrefour Pay entraîne la suppression de toutes vos données (carte de fidélité, cartes bancaires enregistrées, ...). Vous pourrez activer Carrefour Pay en ajoutant à nouveau vos cartes.

 

Comment utiliser Carrefour Pay ?

Une fois inscrit, vous pouvez payer avec votre téléphone dans tous les magasins Carrefour et chez tous les autres commerçants (partout dans le monde) équipés d'un terminal de paiement sans contact.
Pour payer :
1. Indiquez à l'hôte de caisse que vous souhaitez payer "en carte bancaire" ou "en sans contact"
2. Dévérouillez votre téléphone (pour afficher votre écran d'accueil) et approchez le ensuite du terminal de paiement
3. Suivez les instructions indiquées sur l'écran de votre téléphone.
4. Prenez votre ticket de caisse qui confirme le paiement (une notification sera également envoyé sur votre téléphone)

 

Pourquoi utiliser Carrefour Pay ?

Carrefour Pay vous permet d'utiliser votre carte de Fidélité Carrefour, votre cagnotte Fidélité, vos coupons et de payer avec votre carte bancaire, en un seul geste et en utilisant uniquement votre smartphone.
Le passage en caisse est plus simple et plus rapide !

 

Payer avec Carrefour Pay

Comment payer avec Carrefour Pay ?

Une fois inscrit, vous pouvez payer avec votre téléphone dans tous les magasins Carrefour et chez tous les autres commerçants (partout dans le monde) équipés d'un terminal de paiement sans contact.
Il vous suffit :
1. d'indiquer à l'hôte de caisse que vous souhaitez payer "en carte bancaire" ou "en sans contact"
2. Allumez l'écran de votre téléphone (pas besoin de le déverouiller) et approchez le ensuite du terminal de paiement
3. Suivez les instructions indiquées sur l'écran de votre téléphone.

 

Comment savoir si c’est bien payé ?

L’édition du ticket de caisse est la seule preuve de la validation du paiement. 

 

Les avantages fidélité fonctionnent-ils avec Carrefour Pay ?

Oui, tous les avantages fidélité s’appliquent normalement (comme avec votre Carte Carrefour, Carte PASS MasterCard ou Carte C-zam) 

 

Les paiements sont-ils plafonnés avec Carrefour Pay ?

Chez Carrefour, il n'y a pas de montant maximum : vous pouvez utiliser Carrefour Pay comme votre carte bancaire pour régler tous vos achats quelque soit le montant.
Chez  quelques commerçants n’ayant pas mis à jour leurs systèmes depuis longtemps, vous pouvez avoir montant maximum de paiement à 30€ ou 300€. 

 

Faut-il du réseau pour payer ?

Non, il suffit d’avoir de la batterie. 

 

Que se passe-t-il si je reçois un appel pendant un paiement ?

Vous pouvez continuer à recevoir des appels même lorsque vous effectuez un paiement. Nous vous conseillons toutefois d'attendre de recevoir votre ticket de caisse pour décrocher un appel si vous le pouvez.

 

Comment suivre l'historique des achats et opérations ?

Vous pouvez consulter la liste de vos dernières transactions dans la rubrique Carrefour Pay de votre application Carrefour & moi.

 

Ma carte de paiement arrive à expiration. Que faire ?

Pour les cartes Carrefour Banque, vous n'avez rien à faire, vous pouvez continuer à utiliser Carrefour Pay normalement et vos informations seront mises à jour automatiquement dès que vous recevrez votre nouvelle carte.
Pour les autres cartes de paiement, nous vous invitons à contacter votre banque.

 

Sécurité

Est-ce sécurisé ?

Oui car le numéro de Carte n’est jamais stocké ni transmis aux commerçants et tout paiement requiert l’authentification par l’empreinte digitale (ou un code).

 

Que faire en cas de perte ou de vol de mon smartphone ?

Vous pouvez contacter le service client.

 

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte bancaire ?

Faire opposition normalement auprès de votre banque.