Salle de bain : comment redécorer sans tout changer ?

Démodée, votre salle de bain mériterait un relooking en règle. Découvrez nos gestes malins et conseils pratiques pour rafraîchir cette pièce phare de la maison.

Astuce n°1 : changez la couleur des murs

Vous êtes lassée du bleu océan ou du rose fuchsia des murs de votre pièce d’eau ? Optez pour une nouvelle peinture aux tons neutres et élégants. En deux coups de pinceau, le tour est joué !

Astuce n°2 : nettoyez les joints

Au fil du temps, les joints de la salle de bain ont tendance à noircir. Du simple coup de propre avec du vinaigre blanc pour retirer les moisissures à la réfection complète, il suffit parfois de peu pour lui rendre tout son cachet.
 

Astuce n°3 : posez un nouveau sol

Carrelage, PVC, vinyle... nombreux sont les revêtements aussi abordables que tendance. Résistant au choc et à l’humidité, le grès émaillé est à privilégier pour habiller le sol de cette pièce singulière.

Astuce n°4 : repeignez la faïence


Le carrelage mural de votre salle de bain laisse à désirer ? Inutile de le casser. Offrez-lui plutôt une seconde jeunesse à l’aide d’une peinture ou résine adaptée pour un résultat bluffant !

Astuce n°5 : renouvelez les accessoires


Un rideau de douche graphique, un trio de plantes vertes, des serviettes éponges colorées... boostez votre déco à l’aide d’accessoires assortis. L’idéal pour personnaliser votre intérieur à prix doux.
 

Astuce n°5 : renouvelez les accessoires

Astuce n°6 : fondez pour une nouvelle vasque

Le moment est venu de troquer votre vieux lavabo pour un meuble à vasque plus design. Entre touche de modernité et gain de rangement, vous êtes gagnante sur tous les plans.
 

Astuce n°7 : rajeunissez les meubles

Envie de changer de style mais pas de meubles ? Au-delà de la peinture, le recours à des stickers à poser, unis ou à motifs, transforme l’ambiance de votre salle de bain en un clin d’œil.
 

Astuce n°8 : créez du rangement


Pour donner de l’allure à votre pièce d’eau, faites place nette. Panières en osier, jolies boîtes et étagères vous permettent de ranger tous vos produits de beauté en plus de décorer.
 

Astuce n°9 : soignez l’éclairage

Souvent délaissé, l’éclairage de votre salle de bain joue un rôle primordial dans son atmosphère. Un conseil ? Préférez des variateurs pour adapter la luminosité à chaque instant de la journée

Astuce n°10 : apposez votre empreinte


Mieux que de copier-coller les tendances, faites ressortir votre univers personnel à travers votre décoration. Objets chinés, éléments détournés ou pures créations, laissez parler votre intuition !

Cosy, design, naturel... définissez l’ambiance qui vous colle à la peau avant toute chose, pour assurer une vraie cohérence à votre déco !