Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Valorisons les collaborateurs

5 Janvier 2015

Un recrutement diversifié basé sur la motivation et le savoir-être

Carrefour recrute tous types de profils, sur plus de 120 métiers. Avec ou sans expérience, avec ou sans diplôme, nos collaborateurs sont avant tout motivés, passionnés de commerce, ils aiment la relation humaine et les défis. Carrefour privilégie le savoir-être pour donner à chacun une chance d’être recruté.

Les qualités requises pour réussir chez nous :

  • Aimer le commerce et les clients,
  • Aimer aider et rendre service,
  • Etre humble, positif et souriant,
  • Etre attentionné à l’égard de ses collègues et des clients,
  • Apprécier le travail en équipe,
  • Aimer prendre des initiatives.

La diversité de nos métiers, généralistes et spécialistes

Carrefour, c’est plus de 120 métiers, du CAP au Bac+5. 90% d’entre eux sont au cœur de nos magasins, en contact direct avec nos clients.
Les métiers généralistes requièrent avant tout deux qualités préalables : le sens du service et le goût de la relation client. Ces critères sont indispensables au recrutement, qu’il s’agisse des métiers ne nécessitant pas de diplôme comme les métiers d’employé(e) de rayon, d’hôte (sse) de caisse, de préparateur (trice) de commandes ou les postes de manager de rayon, de conseiller franchise, de directeur de magasin qui s’adressent à des profils diplômés de bac +3 à bac +5. 
Les métiers de spécialistes requièrent en revanche une technicité liée à une formation initiale professionnelle. Ils s’exercent en magasin (boucher, poissonnier, boulanger, pâtissier, œnologue, pharmacien…) ou dans nos sièges (chef de produit, auditeur, chef de projet, contrôleur de gestion, ingénieur agronome, juriste,…).
Si une expérience préalable n’est pas impérative, une appétence prononcée pour le commerce et l’envie de servir nos clients sont indispensables.

L’Espace Emploi, le cabinet de recrutement interne de Carrefour :

L’Espace Emploi est un véritable centre de recrutement interne qui embauche les employés et managers de Carrefour en France. Ses équipes se composent de 60 professionnels formés très régulièrement aux nouvelles méthodes de recrutement.
Chaque année, c’est plus d’un million de CV qui sont reçus.
L’Espace Emploi répond à tous les candidats, quelle que soit la suite donnée à leur candidature. Il garantit l’accès à l’ensemble des postes à pourvoir, tant à l’interne, notamment grâce au site de mobilité interne « envie de bouger », qu’à l’externe, via le site internet et mobile de recrutement.

Il développe également de multiples partenariats avec les acteurs de l’emploi et de l’insertion afin de garantir l’égalité des chances (Pôle Emploi, l’APEC, les Missions Locales, le GRETA…). 

Des engagements concrets

Carrefour est l’un des 1ers employeurs privés en France : 9 000 à 10 000 CDI chaque année
• En 2014, 40 000 recrutements pour tous les métiers en magasin et pour les fonctions supports dont : 500 cadres en CDI, 490 CDI en boucherie, 390 CDI en boulangerie, 320 CDI en poissonnerie et 4370 CDI hôte(sse) de caisse
• Plus de 500 stagiaires par an, 70 VIE et 5 000 contrats en alternance (dont 4000 contrats de professionnalisation et 1000 contrats d’apprentissage) engagés chaque année
• 25 000 emplois saisonniers
• 1 000 Emplois d’Avenir en CDI en Temps complet prévus pour 2015
• Plus de 120 métiers généralistes ou spécialisés, accessibles avec ou sans diplôme
• Carrefour privilégie l’emploi local avec 95% des recrutements à proximité de nos magasins
• 94 % des collaborateurs en CDI en 2013.
• 30% recrutés sans diplôme.