Découvrez le salon de demain, connecté et intelligent

Et si vous transformiez votre salon en pièce connectée ? Découvrez les innovations technologiques qui vont changer votre quotidien.

Un seul objet connecté pour contrôler vos appareils multimédias

Développé par l'entreprise eyeSight, le boîtier Onecue (et son détecteur de mouvements) vous permet de contrôler différents matériels électroniques en restant confortablement installé dans votre canapé. Vous désirez allumer votre téléviseur ? Faites-lui coucou. Vous souhaitez couper le son ? Placez un doigt sur vos lèvres. Il est également possible de relier le dispositif, par Wi-Fi et infrarouge, à d'autres appareils, tels que le thermostat et vos stores. Vous pouvez ainsi modifier la température ou gérer la luminosité de la pièce d'un seul geste.

Maintenant que vous avec délesté votre salon de ses multiples télécommandes, découvrez comment faire disparaître les fils inesthétiques de vos matériels électroniques. Le TW3 de BigBen Interactive est un meuble connecté tout-en-un, qui accueille tous vos appareils multimédias (télévision, console de jeux, lecteur DVD, box internet, téléphones...). Ces derniers sont reliés au meuble à l'aide de prises HDMI et d'un dock rotatif, et se contrôlent tous avec une seule télécommande. Simple, pratique et moderne !

Fun, pratiques et colorées, découvrez les tables connectées

Axée décoration, la TA+BLE, développée par Connection Design, est équipée d'un rétro éclairage LED. Avec votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez illuminer, par Bluetooth, les 40 cases situées à la surface du meuble. Choisissez l'ambiance lumineuse selon vos envies. Vous pouvez également faire défiler un texte sur le plateau, et même jouer au célèbre Snake dessus !

Avec la Callisto, la start-up française Squirrel Outside the Box souhaite transformer la table basse en un élément central et fédérateur de votre salon. Encore en développement, ce mobilier d'un nouveau genre s'apparente à une gigantesque tablette. Compatible avec les systèmes Android, Windows 8 et iOS, la table peut être connectée à internet en Wi-Fi. Vous pouvez ainsi télécharger de nombreuses applications, vous permettant de jouer, travailler ou écouter de la musique. Le meuble est certifié inrayable et waterproof. Une belle innovation qui promet de folles soirées en famille !

Que la lumière soit… connectée

En plus d'éclairer la pièce, certains modèles d'ampoules proposent de transformer l'ambiance de votre salon. L'AwoX StriimLIGHT est une ampoule musicale Bluetooth équipée d'un haut-parleur, qui vous permet d'écouter vos chansons préférées partout dans la maison. Élaborée par la même marque, la CamLIGHT est munie d'une caméra. Vous pouvez ainsi, à l'aide de votre smartphone, jeter un œil à votre maison lorsque vous êtes à l'extérieur. Enfin, l'ampoule Led l'AromaLIGHT diffuse dans votre salon des huiles essentielles. Ces petits bijoux de technologie sont les objets parfaits pour personnaliser votre intérieur !