Une cuisine connectée pour vous simplifier la vie

Pour vous aider à cuisiner, alléger votre quotidien ou en finir avec le gaspillage, découvrez les outils pour transformer votre cuisine en pièce intelligente.

Des outils connectés pour vous aider à cuisiner

De nos jours, la cuisine accueille de plus en plus d'objets connectés visant à simplifier notre quotidien. C'est le cas du cuiseur EveryCook. Relié à votre téléphone ou votre ordinateur, l'appareil dispose alors d'un très grand nombre de recettes. Sélectionnez celle de votre choix et insérez les ingrédients dans la machine, qui se chargera de couper les aliments et de cuisiner votre petit plat.

De son côté, la cafetière Gran Barista Avanti chez Philips vous propose de confectionner votre café depuis votre smartphone. À l'aide d'une application dédiée, il est possible de vous concocter l'expresso de vos rêves. Force, température, lait, arôme, mousse sont autant de critères à portée de doigt.

Enfin, en 2015, Ikea a choisi de s'occuper de la cuisine de 2025. À l'occasion de l'exposition universelle de Milan, le Suédois a imaginé un large plan de travail en bois ultra-moderne. Surmontée d'une caméra et d'un vidéoprojecteur, la table est équipée de capteurs de reconnaissance de mouvements et d'une technologie tactile. Elle sera capable de reconnaître les différents aliments, de vous donner des idées de recettes et de vous aider à les préparer et couper. Oui, la cuisine connectée du futur a vraiment de l'allure.


http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/SAMSUNG/4947966-Galaxy-S5-Neo-Noir.htm#moid:MO-DDC4BM58047024

De l'électroménager pour consommer mieux et moins

Vous faites vos courses au supermarché et avez oublié votre précieuse liste. Pas de panique, sortez votre téléphone et regardez directement à l'intérieur de votre garde-manger. Présenté au CES en janvier 2016, le réfrigérateur Samsung est équipé de trois caméras situées dans les portes. Grâce à son large écran tactile relié au Wi-Fi, vous n'aurez même plus à ouvrir la porte pour vérifier ce qu'il contient. Vous pourrez y afficher vos recettes et même indiquer les dates limites de consommation des ingrédients. Le réfrigérateur connecté sera disponible à l'été 2016.

Sorte de petite goutte pointue à planter dans les aliments, le Taste Bud, encore à l'état de concept, se charge de goûter pour vous ce plat de pâtes qui traîne depuis plus d'une semaine dans votre réfrigérateur. Muni de capteurs et relié à votre téléphone portable, l'objet connecté indique si votre nourriture est encore fraîche. Placez-le dans la casserole, il vous informera lorsque le plat a suffisamment mijoté. Un assistant de cuisine dont vous ne pourrez plus vous passer.