Etanchéité, autonomie, prix : quelle montre connectée privilégier ?

Accompagnée du smartphone, la montre connectée s’impose comme un incontournables des objets high-tech. Comment faire sa sélection ? Nos explications.

Une montre intelligente, pour quoi faire ?

Débutée en 2012 avec la Smartwatch de Sony, l’aventure des montres intelligentes est alors en plein essor.

Très pratique, la montre connectée vous permet de suivre vos performances physiques, de régler votre musique sans sortir votre téléphone ou même de gérer votre portable à distance grâce à des notifications. D’ailleurs, tout y est répertorié : de votre agenda à la géolocalisation, vous avez tous les avantages de votre smartphone, à votre poignet !

Quels critères privilégier ?

  • La compatibilité avec votre téléphone

Pour profiter de toutes ses fonctionnalités, la montre intelligente doit être reliée à votre portable. Ceux gérés par IOS peuvent choisir parmi 20 montres différentes alors que ceux utilisant Windows ne peuvent profiter que de 4 ou 5 modèles de montres.

  • L’étanchéité.
Toutes les montres connectées résistent à la poussière, la pluie et les éclaboussures mais toutes ne peuvent pas subir une immersion prolongée dans l’eau. La dernière montre intelligente Samsung fait partie de celles qui en ont la capacité.
  • Tactile ou pas ?
Beaucoup des dernières générations le sont. Un seul constructeur, Pebble a décidé d’aller à contre-courant avec une encre électronique (semblable à celle des liseuses, avec un écran similaire au papier, qui ne projette pas de lumière). Sur ses modèles, l’affichage est moins réactif mais le système économise bien plus d’énergie. Tout se gère à l’aide de boutons placés sur les côtés.
  • L’autonomie.
  Si la montre intelligente Apple dépasse les 48 heures sans recharge, le modèle LG peine à tenir la journée. La Pebble, elle, peut aller jusqu’à une semaine sans charge ! Choisissez en fonction de votre utilisation et de vos impératifs quotidiens.

http://www.rueducommerce.fr/objetsco/Montre-connectee/Montre-connectee/SAMSUNG/4949084-Montre-connectee-Samsung.htm

http://www.rueducommerce.fr/selection/30871

A quel prix ?

Les prix varient de 50 à 400 euros. Lors de votre visite en boutique, vérifiez attentivement les critères de chacun des modèles pour être certain de choisir le meilleur rapport qualité / prix.

Retenez que la montre connectée est un véritable accessoire tendance. La plupart des modèles proposent différents bracelets pour s’adapter à vos envies.