Smartphone : comment choisir la bonne imprimante ?

En Bluetooth, wi-fi ou NFC, les imprimantes s’adaptent à votre smartphone et simplifient votre quotidien. Zoom sur celles à privilégier.

Imprimantes wi-fi

Canon propose une imprimante au design esthétique (c’est rare !) compatible à vos smartphones reliés au wi-fi. Connectez votre téléphone et l’imprimante au même réseau pour imprimer vos photos et documents, avec une superbe qualité d’impression.

Canon Pixma MX925, 124,99 euros

Chez HP aussi l’imprimante se connecte au wi-fi. Depuis votre smartphone ou votre tablette tactile, imprimez rapidement et sans bruit ! Dotée de la technologie AirPrint (technologie d’impression sans fil), elle permet une impression des photos en très haute qualité.

HP Envy 5640, 106,82 euros

Connexion Bluetooth

LG a imaginé une imprimante portative. Vous n’avez plus d’excuses, ne laissez plus vos clichés stockés dans votre portable ! Compatible avec tous les smartphones, elle se transporte facilement et imprime en seulement 30 secondes. Disponible en rose, orange et argent, elle n’imprime en revanche que vos photos.

LG Poche Photo 2 PD239 + 90 feuilles à imprimer, 228,90 euros

Portable et légère (2,5 Kg), l’imprimante HP fonctionne sur batterie. Elle se connecte par Bluetooth et propose l’impression de photos sans cadre mais aussi celle de documents, même recto-verso.

HP Officejet 100, 209,99 euros

Imprimantes ludiques

Le Socialmatic se connecte en wi-fi ou Bluetooth  et prend la forme d’un appareil photo rétro, rappelant la grande époque du Polaroid. Il intègre une micro-imprimante bâtie autour de la technologie Zink (Zero Ink : sans encre) qui délivre des photos en moins d’une minute.

Polaroid Socialmatic, 369 euros

Prynt est une coque qui ajoute une imprimante à votre smartphone. Il suffit d’insérer votre téléphone dans celle-ci pour imprimer directement vos photos ! Création d’une start-up française, elle a pour vocation de rivaliser avec les plus grands de la Silicon Valley !

Coque Prynt, 149,99 euros

Vérifiez toujours la compatibilité de votre smartphone avec l’imprimante avant de l’acheter. Pour Android ? Avec Iphone ? Demandez conseils aux vendeurs.