Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons
Les produits Carrefour

Meilleur chaque jour

Découvrez nos spots TV et tous nos engagements sur la qualité alimentaire

Faire progresser la qualité alimentaire et la rendre accessible à tous, c’est un sujet essentiel, pour lequel nous agissons depuis 1992 avec la Filière Qualité Carrefour. Au début, nous n’étions pas nombreux, nous et quelques agriculteurs. Tout ce que nous avons mis en place depuis 25 ans avec nos producteurs et éleveurs nous permet d’aller encore plus loin aujourd’hui en terme de qualité alimentaire accessible à tous. Et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter.

C'est quoi la conversion à la BIO ?


La qualité alimentaire accessible à tous

  • Pour une réduction des additifs alimentaires

    Dès 1999, le principe de précaution a prévalu pour Carrefour. Aujourd’hui, nous avons supprimé strictement dans nos produits l’utilisation de 60 additifs alimentaires soumis à controverse.

  • Pour des cultures avec moins de pesticides chimiques

    Dès 1992, Carrefour a lancé les Filières Qualité Carrefour (FQC), dont l’un des engagements était justement la suppression et la réduction au strict minimum de pesticides chimiques.

  • Pour un usage raisonné des antibiotiques

    Nous élargissons notre démarche sans traitement antibiotique au veau, comme nous l’avons déjà fait pour le poulet, le porc, les oeufs, le saumon et les crevettes dans nos filières FQC.

  • Pour une pêche responsable

    En 2006, nous avons lancé une gamme issue de la pêche responsable. Cette démarche vise à pouvoir continuer à pêcher les produits de la mer dans le respect des ressources naturelles.

  • Pour une offre bio toujours plus accessible

    Carrefour est le 1er distributeur généraliste du bio en France, et propose 1800 produits sous ses marques « Carrefour BIO », « TEX BIO », « TEX HOME BIO », et « Nectar of nature ».

  • Pour des produits sans OGM

    En 1999, nous avons supprimé les OGM de tous les produits Carrefour. En 2010, nous avons été la première enseigne à mettre en place l’étiquetage « Nourri sans OGM (<0,9%) » .

  • Pour garantir le bien-être animal

    En 2017, nous renforçons notre engagement en lançant une démarche de certification sur le bien-être animal en partenariat avec les éleveurs, une ONG (Wellfarm) et un organisme certificateur indépendant.

  • Pour une alimentation variée et équilibrée

    En 2015, pour donner le choix aux consommateurs de varier leurs habitudes alimentaires, nous avons été le 1er distributeur français à lancer sa gamme végétarienne « Carrefour Veggie ».