Véronique Vors

Dans le Cantal, Véronique Vors élève de manière traditionnelle ses vaches laitières . Elle fournit chaque soir du lait à la coopérative fromagère locale qui fabrique un savoureux cantal, dans le plus pur respect des traditions.

MONTS DU CANTAL

  • MONTS DU CANTAL

Les trois étapes clés de la qualité :

  • Un lait cru
  • Une méthode de production traditionnelle
  • Un affinage de 120 jours

Partenaire de la gamme Filière Qualité Carrefour depuis 2003, la productrice de lait et les fromagers mettent tout en œuvre pour garantir la qualité des produits.

Véronique Vors, comme tous les partenaires de la démarche Filière Qualité Carrefour, s’engage à garantir des produits savoureux à la qualité constante. Pour maintenir cette chaîne d'excellence du lait jusqu'au cantal, les spécialistes de la Fromagerie des Monts du Cantal jouent également un rôle majeur. « Notre coopérative récolte le lait des producteurs chaque soir » détaille Marc Pradeilles, responsable de cette structure qui travaille avec Carrefour depuis onze ans.

Pour obtenir un fromage à la texture onctueuse et au goût délicat, une étape essentielle est nécessaire, l'affinage. Réalisé en caves, il s'étend sur 120 jours. C’est un peu plus que l’AOP qui fixe un minimum de 90 jours, pendant lequel le cantal Filière Qualité Carrefour est régulièrement tourné et frotté. Ensuite, de nouveaux contrôles qualité sont réalisés, avant expédition, les fromages étant livrés en magasin dès le lendemain de leur départ de la fromagerie.