Hommes : notre programme soin en 4 étapes

Messieurs, votre peau et vos cheveux ont besoin d’être chouchoutés ! Découvrez les gestes pour prendre soin de vous au quotidien.

1. Préservez votre peau

Le rasage agresse votre épiderme. Sans soins adaptés, vous souffrez de tiraillements à cause du dessèchement. Particulièrement si vous utilisez un rasoir manuel qui nécessite l’utilisation de l’eau du robinet et d’un rasage de près, tous deux ennemis des peaux en mal d’hydratation.

Notre conseil : privilégiez le rasoir électrique ou le rasage classique avec blaireau et rasoir une seule lame. Votre peau sera ainsi protégée.

2. Nettoyez votre visage

Le matin, le nettoyage réveille la peau alors que le soir, son action la débarrasse des impuretés. Choisissez un soin pour hommes en fonction de votre type de peau (grasse si elle a tendance à briller, sensibilisée si vous vous rasez tous les jours ou normale si elle ne présente aucune particularité) pour la purifier quotidiennement.

Notre conseil : une à deux fois par semaine, réalisez un gommage. Il débarrasse la peau des cellules mortes et fait disparaître les points noirs.

3. Hydratez-vous

Une fois parfaitement nettoyée, votre peau a grand besoin d’être hydratée. Ne faites jamais l’impasse sur cette étape sous peine de souffrir de sécheresse et de voir votre peau rougir. Une fois de plus, choisissez votre crème hydratante selon votre type de peau pour la nourrir parfaitement et la préserver du vieillissement.

Notre conseil : gel, fluide, crème… Choisissez la texture qui vous correspond le mieux pour un confort optimal. Réalisé matin et soir, ce geste quotidien permet à votre visage de retrouver toute sa souplesse.

4. Sublimez vos cheveux

Deux à trois fois par semaine, lavez vos cheveux avec des soins adaptés à votre type de cheveux.

Vous avez les cheveux normaux ? Gardez une belle chevelure sur la durée ! Renforcez-la à l’aide d’un shampooing enrichi en kératine, la fibre qui régénère vos cheveux en profondeur.  

Vous perdez vos cheveux ? Dirigez-vous vers des produits anti-chute ou anti-âge. De nos jours, il existe des soins qui freinent la chute de cheveux de façon significative.

Vous souhaitez leur apporter de la densité ? Misez sur des soins à base d’amidon. Ils gonflent la fibre capillaire et renforcent l’impression d’épaisseur.  

Notre conseil : le matin, domptez vos mèches rebelles avec un gel ou une cire. Tous deux sont parfaits pour donner du mouvement tout en maîtrisant votre chevelure.

Dès 30 ans, utilisez un soin spécifique anti-âge. Appliqué autour des yeux, il réduit les rides, poches et cernes.