Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Votre taille de vêtements selon vos mensurations

Les tailles des vêtements sont calculées en fonction d’une moyenne de mensurations, c’est pourquoi il est important de connaître les siennes… On fait le point pour vous pour faciliter vos prochains shopping !

Connaître ses mensurations n’est pas seulement utile lorsque l’on essaye de perdre du poids ou de gagner du muscle… Ca l’est d’abord pour bien connaître sa taille de vêtements et de sous-vêtements !
Savoir prendre ses mensurations, à quelle taille correspondent les mensurations moyennes, comment calculer sa taille de soutien-gorge… On vous dit tout pour faciliter vos prochaines séances shopping !

Comment prendre ses mensurations ?

Tout d’abord, munissez-vous d’un mètre de couturière, et sachez que ces mesures seront d’autant plus précises si vous les réalisez nue.

  • Le tour de buste : vous l’obtiendrez en mensurant votre tour de poitrine, en veillant à ne pas écraser vos seins en prenant la mesure.
  • Le tour de taille : vous le connaîtrez en plaçant le mètre sur l’endroit le plus creux de votre taille.
  • Le tour de hanches : on l’obtient en plaçant le mètre sur les hanches, juste avant la naissance des fesses.
  • Le tour de bassin : on le connaît en mesurant son tour de hanches, mais cette fois en plaçant le mètre sur l’endroit où les fesses sont les plus fortes.

Ensuite, reportez vos mesures ci-dessous pour connaître vos tailles de vêtements et sous-vêtements.

taille de vêtements selon vos mensurations
taille bas mensurations

  • Le tour de poitrine : vous obtiendrez votre tour de poitrine en mesurant d’abord votre tour de poitrine en plaçant le mètre au niveau de la pointe de vos tétons. Gardez bien cette mesure en tête.

Ensuite, placez votre mètre de couturière juste sous vos seins. Reportez vos mesures dans le tableau ci-dessous pour connaître votre tour de poitrine.

correspondance taille soutien gorge

Astuce de pro : si vous n’avez pas de mètre de couturière sous la main, vous pouvez prendre vos mesures à l’aide de ficelle, dont vous reporterez la longueur sur une règle.
C’est une solution de secours néanmoins, car vos mesures seront bien plus précises avec un mètre de couturière !