Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment enlever les taches de fruits rouges sur le textile ?

Rien de pire qu’une belle nappe blanche tachée par des fruits rouges ! Et une fois imprégnées, ces taches ne sont malheureusement pas si faciles à faire disparaître. Laine, coton, soie… Nos conseils pour éliminer efficacement vos taches tenaces, en fonction de la nature du textile.

Eliminer une tache de fruits rouges sur du coton

Si le coton est coloré, traitez de préférence la tache avec de l’eau oxygénée à 20 volumes puis rincez aussitôt. Si le vêtement en question est en coton blanc, celui-ci supportera très bien un nettoyage avec de l’eau de javel diluée. Pour les matières synthétiques, le mieux est d’imbiber un torchon de citron ou de vinaigre blanc et de tapoter sur la tâche.

Eliminer une tache de fruits rouges sur de la soie ou du satin

La soie étant est une matière délicate et fragile, il faut en prendre soin et ne pas l’agresser avec n’importe quel détachant. Dans ce cas précis, le plus efficace sera un mélange de 50% d’eau et 50% d’alcool ménager. Une fois le mélange obtenu, plongez un chiffon et tamponnez la zone à nettoyer. Lavez ensuite votre vêtement avec une lessive adaptée aux linges délicats.

Eliminer une tache de fruits rouges sur de la laine ou du velours

Comme pour la soie ou le satin, les matières délicates comme la laine ou le velours doivent être nettoyés en douceur. On oublie donc les produits trop abrasifs et agressifs comme l’alcool et on mise sur des ingrédients simples comme le citron ou le vinaigre blanc que l’on tapote délicatement sur le tissu avec un chiffon. Sinon, l’eau chaude savonneuse est toute aussi efficace sur la laine ou le cuir. De manière générale, ne laissez surtout pas trainer la tâche pendant des jours ! Plus vous agirez vite, plus celle-ci sera facile à enlever.