Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Piercings : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Nombril, arcade, nez… vous êtes de plus en plus tentée par l’idée de vous faire un piercing ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Règle n°1 : être sûre de soi

Avant d’aller faire un piercing, il faut avant tout bien réfléchir et être sûre de soi ! Sachez qu’il ne s’agit pas d’un acte sans risque et que vous devrez l’assumer quotidiennement. Car oui, un piercing visible sur le visage est plus risqué qu’un bijou discret au nombril ou au cartilage. D’une part vous pouvez vous en lasser et d’autre part, celui-ci peut poser problème dans le cadre du travail. Alors cette décision doit être réfléchie pour ne pas le regretter par la suite. Il faudra également assumer son entretien quotidiennement le temps de la cicatrisation.

De plus, vous devez être majeure pour aller vous faire percer seule. Si ce n’est pas le cas, le pierceur vous demandera une autorisation écrite de la main de vos parents. Enfin, renseignez-vous sur le prix du piercing. Les prix varient généralement entre 45 et 90 euros.

 

Règle n°2 : bien choisir son pierceur

Autre précaution à prendre avant de se lancer : bien choisir son pierceur et ne pas se précipiter dans le premier salon de piercing venu ! Quelques semaines avant, prenez le temps de vous renseigner, de regarder les critiques et même d’appeler les salons pour avoir plus d’informations sur le déroulement de l’acte. Le critère numéro un à ne surtout pas négliger est évidemment l’hygiène. Un bon pierceur vous précisera par exemple qu’il n’utilise pas d’aiguilles réutilisables mais des jetables à usage unique. Pareil s’il utilise un pistolet à propulsion pour piercer votre oreille, cette technique est aujourd’hui dangereuse et interdite. Enfin, le pierceur finit généralement par vous donner des conseils d’entretien pour une bonne cicatrisation.

 

Règle n°3 : savoir en prendre soin

Une fois le piercing réalisé, veillez à toujours vous laver les mains lorsque vous souhaitez manipuler votre bijou. Selon la partie du corps que l’on perce, la cicatrisation varie de plusieurs mois. Généralement, il faut attendre minimum trois mois pour changer le bijou. Quotidiennement, nettoyez votre piercing à l’aide d’un savon doux ou de sérum physiologique. Attention, vous devez être rigoureuse et sérieuse concernant l’hygiène de votre piercing.

Nez, nombril, arcade... peu importe le piercing qui vous fait envie, le tout est d'être sûre de soi et surtout de bien s'en occuper !