Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Je suis ronde : 10 conseils pour s'habiller et être au top

Vous faites plus d’une taille 46, vous êtes donc une femme ronde, et vous êtes surtout une grande fan de mode ! Suivez nos 10 conseils pour vous habiller au top au quotidien et choisir les bons vêtements pour votre morphologie.

S’habiller lorsque l’on est ronde n’est parfois pas chose aisée...
Eh oui, même si de plus en plus de marques de mode commencent à dévoiler des collections grandes tailles, les femmes faisant plus d’un 46 n’ont cependant pas autant de choix que celles qui font un 38.

De plus, comme pour toutes les morphologies, il faut savoir quels vêtements vous vont parfaitement… Ou pas du tout !

Je suis ronde : je choisis les vêtements qui me vont bien

Voici les 5 indispensables à avoir dans votre placard si vous êtes ronde :

  1. Des pantalons ou jean taille haute

Les pantalons et jean tailles hautes même s’ils sont moulants vont très bien aux rondes !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils affinent la taille tout en sublimant vos formes généreuses… Car il n’y a pas de raison de les cacher !

  1. Un blazer long

Si vous complexez sur vos hanches, le blazer long sera votre meilleur ami ! Le petit plus, nouer une ceinture sur votre blazer. Très bonne idée pour marquer davantage votre taille.

  1. Une robe portefeuille

Avec leur décolleté cache-cœur et leur matière fluide, les robes portefeuille seront aussi de très bonnes alliées pour les modeuses qui font plus d’une taille 44 !
Elles mettront en avant votre poitrine, votre taille et vos jambes… Que demander de plus ?

  1. Des chaussures à talons carrés

Là où les talons aiguilles ne mettront pas vos chevilles en valeur, les carrés équilibreront votre silhouette, en plus de l’élancer et l’affiner.

  1. Une jupe fourreau

Si vous n’avez pas peur d’assumer vos formes voluptueuses, les robes et les jupes fourreaux les mettront totalement en valeur, tout en les harmonisant...
Effet pin-up garanti !

Je suis ronde : j’évite certains vêtements pour une silhouette harmonieuse

Là où il y a des indispensables à avoir dans son placard, il y a des pièces dont il faut se passer lorsqu’on est ronde !

  1. Les crop-tops

Les crop-tops auront l’indélicatesse d’être que peu confortables pour vous… Mieux vaut passer son chemin !

  1. Les pantalons taille-basse

A contrario des tailles hautes qui flatteront votre silhouette, les pantalons taille-basse, eux seront parfaitement inconfortables. En plus, ils ne sont plus tendance depuis plusieurs années, alors c’est tout bon !

  1. Les vêtements à découpes

Les vêtements à découpes sont très modernes et surtout très tendance, mais n’iront qu’aux femmes qui ont un corps où rien ne dépasse, au risque de se sentir saucissonnée…

  1. Le total-look noir

Certes les pièces de vêtements noirs vous font paraître plus mince, mais portés tous en même temps, ils rendront l’effet inverse. De plus, c’est bien mieux d’apporter une touche de couleur à une tenue trop sombre !

  1. Les chaussures 100% plates

Ballerines, espadrilles et baskets raplapla… On évite lorsqu’on est ronde ! Elles écrasent trop la silhouette pour créer un bel effet dans une tenue.