10 façons originales de porter son foulard cet été

Vous avez certainement deux ou trois foulards qui traînent dans votre tiroir et dont vous ne savez absolument pas quoi faire. En ceinture, en turban ou en bracelet, on vous donne quelques idées originales pour le porter avec style.

1 – En couronne

Pour personnaliser votre coiffure et la rendre beaucoup plus chic, le foulard peut très bien servir de couronne. Pour cela, enroulez-le sur lui-même jusqu’à former un petit boudin puis fixez-le autour de votre tête.

2 – En turban

Si vous avez les cheveux longs et qu’il fait chaud, pensez à utiliser votre foulard en turban. Pour cela, enveloppez l’intégralité de votre chevelure dans le tissu en réalisant une boule sur le devant du turban ou un nœud sur le côté. Idéal quand on n’a pas eu le temps de se laver les cheveux.

3 – En ceinture

Pour changer de la classique ceinture en cuir et mettre en valeur votre taille, n’hésitez pas à ressortir vos foulards colorés ! Avec un jean ou une robe, il égayera vos tenues à coup sûr.

4 – En bracelet

Vous n’avez pas de jolis bracelets sous la main ? Un foulard fera très bien l’affaire. Mais attention, celui-ci ne doit pas être trop long ! Pour cela, enroulez-le autour de votre poignet et réalisez un joli nœud pour l’attacher. Stylé !

5 – En paréo

Après la piscine ou la mer, c’est toujours pratique d’avoir un paréo. Ne vous embêtez pas à en trouver un, votre foulard peut faire le même job ! Qu’il soit court ou long, passez-le autour de votre taille et nouez-le grossièrement en réalisant un nœud sur le côté.

6 – En top bustier

Il vous manque un top pour aller avec votre jupe ? Pourquoi ne pas utiliser votre foulard ? Rassurez-vous, il n’y a rien de plus simple ! Passez votre foulard autour du buste en le serrant suffisamment pour maintenir votre poitrine et nouez-le dans le dos.

7 – Sur son sac

Pour ajouter un petit plus à votre sac à main et le rendre unique, accessoirisez-le avec un foulard de préférence satiné et coloré. Entortillez-le au moins deux fois autour d’une anse pour qu’il tienne et le tour est joué !

8 – En serre-tête

Pour twister votre chevelure tout en la mettant en valeur, pensez à faire de votre foulard un joli serre-tête. Passez-le simplement autour de votre tête puis attachez-le sous votre chevelure, de manière à ce qu’on ne voit pas le nœud.

9 – Pour attacher son chignon

Pour twister un simple chignon et le rendre dix fois plus élégant, pensez à utiliser votre foulard pour l’attacher. Passez-le autour du chignon, nouez-le et vous voilà avec un chignon personnalisé ! Il sera parfait pour celles qui aiment le look BCBG.

10 – Autour de son chapeau

Les beaux jours arrivent, il est temps de ressortir votre capeline ou votre chapeau en paille ! Et pour le rendre stylé en quelques secondes, pensez tout simplement à passer votre foulard autour du chapeau. C’est beau, rapide et facile !