Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment booster sa petite robe noire pour les fêtes ?

Classique mais indémodable, la petite robe noire est une valeur sûre à avoir absolument dans sa garde-robe. Maquillage, accessoires… pour la rendre tout de suite plus sophistiquée, on vous aide à la booster rapidement et facilement.

Miser sur une bouche rouge

Pour égayer la sobriété d’une petite robe noire, le maquillage compte ! Misez par exemple pour une jolie bouche rouge au fini mat ou satiné qui sublimera aussi bien votre teint que votre tenue. Si vous n’êtes pas fan du rouge, vous pouvez très bien vous laissez tenter par un rouge à lèvres framboise ou corail pour apporter du pep’s à votre look.

Ajouter de beaux accessoires

Vous avez envie de rendre unique votre petite robe noire ? N’hésitez pas à l’accessoiriser pour la personnaliser davantage. Ajoutez par exemple un imposant collier ou un collier ras du cou selon vos préférences. Au poignet, choisissez des bracelets fins dorés et n’oubliez pas les boucles d’oreilles ! Pendantes pour un look glamour ou des petits diamants pour celles qui préfèrent les bijoux discrets. 

Choisir une coiffure canon

Comme le maquillage, une belle coiffure suffit à booster une petite robe noire. Craquez par exemple pour l’élégance d’un chignon haut perché ou pour l’allure bohème d’une tresse épi ramenée sur le côté. Si vous préférez garder vos cheveux lâchés, réalisez alors de jolies ondulations sur l’ensemble de votre chevelure et accessoirisez-la d’un headband incrusté de bijoux ou de fleurs fraîches selon vos envies du moment. 

Opter pour des chaussures à paillettes

Votre petite robe noire est beaucoup trop classique à votre goût ? Apportez-lui un brin de fantaisie avec des chaussures à paillettes. Escarpins, bottines, sandales… peu importe le modèle que vous choisissez tant que ça brille ! Notre petit conseil : associez vos chaussures pailletées à un sac à main coloré.

Pour rendre sa petite robe noire festive en un tour de main, il en faut parfois peu, mais il faut viser juste le détail qui fera tout. Bien sûr, on n’évite d’appliquer tous ces conseils en même temps au risque de faire de l’ombre au sapin de Noël.