1 pantalon blanc, 5 idées de looks pour l’été

Pièce incontournable de l’été, le pantalon blanc peut parfois diviser les fashionistas. On vous donne 5 idées de looks pour le porter sans faux-pas.

Le look rock’n’roll

Si vous êtes plutôt Dr. Martens et veste en cuir dans la vie de tous les jours, le pantalon blanc est aussi fait pour vous… oui oui ! Optez dans ce cas pour un jean blanc faussement usé et destroy au niveau des genoux. On l’associe de préférence à un perfecto en cuir noir ou coloré pour égayer une tenue un peu trop sombre, sous lequel vous glisserez un t-shirt blanc ou noir basique. Aux pieds, misez sur une paire de low-boots cloutées ou pour des mocassins. Pour une tenue de soirée, remplacez les chaussures plates par une paire d’escarpins vernis au bout pointu.

 

Le look sportswear

Pour un look chic mais décontracté, le pantalon blanc se mixe à merveille avec des pièces sportives. Associez-le par exemple à un sweat de la même couleur pour un total look blanc réussi. Autre option : un bomber kaki ou métallisé pour être pile dans la tendance du moment.  Evidemment, qui dit look sportswear dit forcément baskets ! Choisissez une belle paire de sneakers blanches ou d’une couleur flashy pour qu’elles ressortent avec le pantalon blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez accessoiriser votre tenue d’une casquette.

 

Le look glamour

Vous ne vous séparez jamais de vos chaussures à talons ? Ça tombe bien, ils iront de pair avec un pantalon blanc. Pour cela, évitez les coupes larges et choisissez de préférence un jean blanc skinny taille haute ou taille basse selon vos goûts. Mixez-le avec un pull cache-cœur ou un chemisier légèrement décolleté et misez sur des escarpins ou des sandales à talons. N’oubliez pas les accessoires qui feront toute la différence ! Montre, bracelets, bague… ils apporteront un maximum d’élégance à votre tenue.

 

Le look BCBG

Si vous aimez les lignes épurées et les coupes droites, le look BCBG est fait pour vous ! Associez votre pantalon blanc slim à une tunique fluide satiné bleu marine ou à une simple chemise en coton que vous associerez à un blazer. Vous pouvez également vous laisser tenter par un top assez large aux épaules dénudées. Pour jouer au maximum le look BCBG, nouez un foulard en satin autour de votre cou. Aux pieds, choisissez une paire de sandales compensées en cuir marron ou une paire de mocassins.

 

Le look boyish

Pour adopter le look boyish, choisissez un modèle de jean boyfriend. Plutôt cintré au niveau de la taille mais évasé au niveau des jambes, il sublime les silhouettes pulpeuses tout en restant très féminin et stylé. Portez-le avec une blouse légère que vous rentrerez négligemment dans votre jean blanc et des sandales à talons pour glamouriser l’ensemble de la tenue. Accessoirisez votre look d’une jolie pochette et de bijoux colorés et le tour est joué !

 

Alors, pour quel look allez-vous craquer cet été ?