Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 astuces pour ne plus avoir mal aux pieds en talons

Vous avez constamment mal aux pieds lorsque vous êtes en talons ? Découvrez cinq astuces efficaces pour ne plus souffrir le martyre.

1. Prendre une taille au-dessus

Si vous pensiez qu'il fallait acheter des chaussures plus petites pour ne plus avoir mal aux pieds, détrompez-vous ! Au contraire, il est déconseillé de prendre toujours une demi-pointure au-dessus de votre taille habituelle pour que les orteils de vos pieds ne soient pas tout écrasés dans la chaussure. Vos pieds pourront ainsi respirer et ne seront pas déformés. Si vous les perdez, vous pourrez toujours rajouter des semelles.

2. Mettre ses talons au congélateur

Cette astuce pourrait vous paraître un brin saugrenue et pourtant, elle est on ne peut plus efficace ! En effet, le froid permer d'assouplir et d'agrandir légèrement une paire de chaussures un peu trop petite. Pour cela, placez deux pochettes en plastique remplies d'eau à l'intérieur des chaussures puis placez-les au congélateur au moins trois heures. En gelant, l'eau dans les sacs exerce une pression sur les parois des chaussures qui alors s'élargiront.

3. Utiliser des semelles en silicone

Vous avez toujours mal à la plante des pieds lorsque vous êtes en talons ? Pour atténuer les douleurs et finir la soirée sereinement, glissez des semelles en silicone à l'intérieur de vos chaussures. Ces petits coussinets rendront confortables vos talons, empêcheront le pied de déraper et limiteront les chocs avec le sol.

4. Mettre le prix

Si vous le pouvez, le mieux est d'investir dans une paire de talons en cuir et de bonne qualité. Elles sont certes un peu plus chères mais elles abîmeront beaucoup moins vos pieds et seront normalement plus confortables. Alors achetez moins mais mieux, vos pieds vous remercieront !

5. Scotcher ses orteils

Personne n'y aurait pensé mais pour ne plus avoir mal aux pieds lorsque vous portez des talons, pensez à scotcher vos orteils ! A l'aide d'un petit bout de ruban adhésif, enroulez votre troisième et quatrième orteil ensemble. La bande adhésive va exercer des petites pressions sur les orteils, ce qui réduira les tensions du nerf situées au-dessous du pied. C'est tout simple et ça marche !

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour danser jusqu'au bout de la nuit sans avoir mal aux pieds !