Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 astuces pour garder ses collants plus longtemps

On sait toutes à quel point effiler son collant est une situation agaçante pour toutes les femmes. Pour éviter les catastrophes, on vous donne 7 astuces efficaces pour garder vos collants plus longtemps.

Astuce n°1 : on met ses collants au congélateur

Insolite mais vrai, mettre ses collants au congélateur les rendrait plus résistants ! En effet, le froid aurait pour effet de resserrer les mailles. Pour cela, il suffit de placer sa paire de collants sous l’eau, de l’essorer et de la congeler toute la nuit après avoir pris le temps de la glisser dans un sac en plastique. On laisse passer au moins 24 heures et on sort les collants du froid pour les laisser décongeler à température ambiante.

 

Astuce n°2 : on enfile des chaussettes pour ne pas les effiler

Même si les ongles sont courts, il arrive parfois que les collants se trouent à cause du frottement avec la chaussure. Pour ne pas les effiler, prenez le temps d’enfiler une paire de socquettes noires par dessus vos collants. C’est discret, ça limite l’usure des collants et ça vous évite surtout d’en racheter un tous les trois jours. Evidemment, cette astuce est valable seulement pour celles qui portent des bottines ou des baskets.

 

Astuce n°3 : on coupe et on lime ses ongles avant d’enfiler son collant

Les ongles longs ou mal limés sont les premiers responsables des collants filés. Pour éviter que les ongles de vos mains et de vos pieds accrochent le collant, prenez bien soin de les limer avant de les enfiler pour éviter les dégâts. Pensez également à retirer vos bracelets ou vos bijoux.

 

Astuce n°4 : on passe un coup de laque pour fixer la maille

Autre astuce efficace pour de beaux collants toute la journée : la laque. Avant de les porter, on en vaporise sur la totalité du collant. On laisse sécher et on les enfile. Comme pour les coiffures, la laque permet de fixer la maille et de réduire ainsi les risques de collants filés. Autre petite astuce à connaître si le collant vient fraîchement d’être filé : déposez une petite touche de vernis transparent sur le trou pour éviter qu’il ne grandisse davantage.

 

Astuce n°5 : on hydrate ses jambes avant d’enfiler ses collants

Pour que les collants glissent correctement au moment de les enfiler, on prend le temps de bien hydrater son corps au préalable, en insistant sur les parties les plus sèches comme les talons par exemple. Si la peau est plus lisse et plus douce, il y a forcément moins de chance que les collants s’accrochent.