Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Streetwear homme : 3 fashion faux-pas à éviter

Un fashion faux-pas est très vite arrivé quand on s’essaye à un nouveau style… Pour vous approprier les codes du vestiaire streetwear sans risquer de faire une maladresse, suivez le guide !

Ca y est, vous avez acheté casquette, baskets, sweat avec et sans capuche, t-shirts et toute la panoplie streetwear ?

Il est temps de mixer tout cela dans les règles de l’art pour vous créer des looks stylés qui vous donneront confiance en vous ! Mais attention au fashion faux-pas…

En adoptant un tout nouveau style, vous risquez en effet quelques maladresses, c’est pourquoi nous préparons le terrain pour vous assurer le maximum de compliments !

1. Fashion faux-pas streetwear : en faire trop

fashion faux pas streetwear

Quand on adopte un nouveau style, dans l’enthousiasme du moment, on a envie de tout porter en même temps, mais ce n’est évidemment pas la bonne solution !

Attention, donc, de ne pas en faire trop en accumulant baskets bling-bling, casquette, lunettes de soleil, pantalon loose, t-shirt, sweat et bomber… Au risque de passer pour une caricature du style sreetwear.

Il faut donc savoir composer vos looks avec parcimonie, et surtout de ne pas oublier d’être vous-même !

2. Choisir un vêtement trop petit ou trop grand… Un fashion faux-pas de base

Parfois, on a un tel coup de cœur en voyant un vêtement, que l’on refuse de voir qu’il est bien trop petit ou trop grand pour notre taille.

Mais ce n’est pas une bonne façon de raisonner : certes vous avez flashé sur cette pièce, mais si elle ne  vous va pas du tout, vous n’allez pas être à l’aise en la portant, et cela se verra !

Le style streetwear se caractérise par son côté cool et nonchalamment charismatique, c’est donc celui avec lequel il faut être bien à l’aise dans ses vêtements !

3. Le total look jean… Le fashion faux-pas streetwear par excellence

jean matière

Le jean, il en existe de plein de nuances différentes, avec ou sans délavages, avec ou sans imprimés, c’est pourquoi on l’adore !
Mais ce n’est pas parce que le denim va avec tout et se décline à l’infini qu’il faut encore une fois en faire trop.

Evitez donc de porter votre jean préféré avec une veste en denim, et surtout si les deux tons sont très proches, sinon c’est un retour direct pour les années boysband !
Seule dérogation : si votre veste et votre pantalon en denim sont d’une couleur et d’un toucher très différents l’un de l’autre…

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour arborer le style street-style avec panache !