Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment porter le pull à grosses mailles cet automne ?

La grosse maille est une des grandes tendances de l’automne, ce qui ravit les fans de confort et de cocooning ! Pour adopter le pull à grosse maille dès maintenant, suivez le guide.

Avec le retour de l’automne, de la grisaille et de la pluie, les envies de vêtements chauds, doux, et confortables se font ressentir plus que jamais. Ce pull à grosses mailles vous fait d’ailleurs de l’œil depuis quelques jours, oui mais voilà, vous ne savez pas comment le porter… Pas de panique, on vous donne quelques conseils pour l’adopter facilement !

Quel gilet en grosses mailles choisir pour être stylée cet automne ?

Commençons par le commencement : le choix du fameux gilet.

Tout d’abord, essayez de le choisir avec un tricot de bonne qualité, afin qu’il ne se relâche pas dès le premier lavage, même si vous prenez soin d’utiliser de la lessive spéciale laine.
Eh oui, les gilets tricotés sont très lourds une fois mouillés, il faut donc en choisir un fait dans un lainage résistant.

Pour ce qui est de la couleur, à vous de choisir !
Vous pouvez opter pour quelque chose de neutre, ou bien au contraire une version flashy, afin de moderniser ce vêtement parfois un peu plan-plan.

Les vêtements parfaits à associer avec un gilet en grosses mailles

Avec son style cocooning et confortable, le gilet à grosse maille ne sera pas celui que vous mettrez pour un entretien d’embauche ou un événement mondain.
De fait, l’idée sera d’essayer de casser ce côté trop casual en optant pour des bas courts ou près du corps.

Alliez donc votre gilet à grosse maille avec un joli pantalon slim ou une jupe fourreau, pour contrebalancer son côté trop « nounours » et apporter de l’équilibre à votre silhouette !

Les accessoires qui mettront en valeur un gilet en grosses mailles

Vous le savez aussi bien que nous, chères fans de mode, les accessoires comptent énormément dans une tenue !
Bien choisis, ils permettent de l’assagir complètement ou de la rendre au contraire plus sensuelle. Pour aller avec votre gilet en grosse maille, choisissez plutôt des petits sacs, pour ne pas alourdir la silhouette.

Si votre gilet est de couleur neutre, pourquoi ne pas miser sur des accessoires de couleur vive pour réveiller votre look ?
Enfin, vous pouvez accentuer le côté automnal de votre look en mixant ce vêtement avec un chapeau en feutrine, des bijoux de couleur dorée et une ceinture en cuir passé.

Et vous, comment portez-vous le gilet à grosses mailles ?