Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment booster un total look noir ?

Vous n’avez que du noir dans votre dressing ? Soyez rassurée, vous êtes loin d’être la seule ! Et pour rendre votre total look noir encore plus chic et élégant, on vous donne quelques conseils à adopter au plus vite.

1. On mélange les matières

Règle n°1 pour un total look noir réussi : on mélange les matières. Exit la tenue 100% en coton, on ose mixer un jean noir avec un chemisier en dentelle noire, une jupe satinée ou en vinyle avec un body en coton ou bien un pantalon en cuir noir avec une veste en velours noir ou un pull noir en laine. Mélangez autant que vous le souhaitez les matières pour trouver les bonnes associations. Et pour égayer votre total look noir, misez sur une mise en beauté. Teint lumineux, regard de biche, lèvres légèrement orangées et pommettes rosies, le maquillage doit être frais ! On évite à tout prix le regard ultra noir, qui, en plus de ne pas être suffisamment sophistiqué, risque de charger votre tenue.

 

2. On accessoirise… mais coloré !

Pour apporter un peu de pep’s à votre total look noir, n’hésitez pas à ajouter des accessoires colorés à votre tenue. Plutôt que de choisir un sac classique en cuir noir, osez les couleurs flashy comme un sac rose fuchsia, jaune ou rouge par exemple. Idem pour les chaussures. Craquez pour une jolie paire de bottines ou de baskets pailletées ou bien pour des ballerines cloutées pour apporter un petit côté rock à votre tenue. Vous pouvez aussi vous laissez séduire par un joli foulard coloré ou fleuri ou bien pour des accessoires de cheveux dorés ou incrustés de bijoux qui ajouteront un maximum d’élégance à votre total look noir.

 

3. On ose les bijoux bling bling

Parfois, il suffit d’un simple collier ou d’une belle paire de boucles d’oreilles pour « glamouriser » un total look noir. Et si vous aimez les bijoux imposants, c’est la tenue parfaite pour les porter ! Dorées, colorées, argentées ou parsemées de diamants, sortez vos plus belles parures pour rendre votre look instantanément plus sophistiqué. Aux poignets, misez sur de fins bracelets dorés ou sur une montre classique avec un bracelet en cuir coloré. Ajoutez quelques bagues à vos doigts, des boucles d’oreilles et le tour est joué !