Comment bien choisir sa montre ?

Accessoire indispensable du quotidien pour certaines, véritable accessoire de mode pour d’autres, la montre passionne les fashion addicts. Selon les occasions et selon les goûts et les envies de chacune, on vous aide à choisir la montre parfaite pour votre poignet.

Une montre bijou pour un maximum de glamour

Pour celles qui ne sont pas fans des montres classiques, craquez pour l’élégance d’une montre bijou. Bracelet argenté ou doré, incrusté de diamants ou façon bracelet, la féminité de la montre bijou s’adaptera à tout ! Avec une petite robe noire ou un jean, elle sublimera toutes vos tenues en journée comme en soirée. Attention toutefois à ne pas surcharger votre poignet avec d’autres bijoux. Imposante, cette montre fait le job à elle seule !

 

Une montre masculine pour un look boyish

Vous êtes plutôt jean, chemises et bottines plates au quotidien ? La montre masculine saura vous séduire ! Avec son bracelet en fer doré ou argenté et son cadran électronique, elle apporte instantanément du style à votre look androgyne. Pour celles qui préfèrent les montres plus discrètes, il existe aujourd’hui des bracelets plus fins et plus légers mais tout aussi canons ! Comme pour la montre bijou, inutile de la surcharger de bijoux.

 

Une montre classique en cuir pour les working girls

Vous n’aimez pas les montres trop clinquantes, optez pour une valeur sûre : la montre en cuir. Classique et indémodable, son cadran à aguilles et son bracelet en cuir apporte un petit côté BCBG on ne peut plus chic à vos tenues. Pour une montre passe-partout, misez sur des couleurs sobres comme le noir ou le marron. Sinon, osez la couleur avec un bracelet rouge ou jaune qui égayera à coup sûr votre look.

 

Une montre connectée pour les sportives

Les plus sportives d’entre nous craqueront pour une montre 2.0. Ces montres connectées reconnaissables par leur cadran digital et leur bracelet en silicone iront de pair avec un look assez décontracté. Elle sera parfaite avec une tenue de sport mais aussi avec une tenue plus sophistiquée pour aller au boulot comme un jean, un chemisier et des ballerines aux pieds par exemple. Pour ne pas tomber dans le côté trop masculin, on mise sur de beaux bracelets et de jolies bagues.

 

Alors, pour quelle montre allez-vous craquer ?