Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Quelles chaussures pour les fêtes ?

Pour les fashionistas, les fêtes sont la meilleure occasion pour sortir leurs plus beaux accessoires… Voici quelques conseils mode pour avoir la plus belle paire de chaussures en cette fin d’année !

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous souhaitez briller par votre présence et votre tenue ? Toutes les fashionistas vous le diront : un look n’est pas complet tant que les chaussures n’auront pas été choisies avec autant de soin que les vêtements. Car les souliers ne sont pas que des simples accessoires, ils permettent de souligner l’élégance d’une tenue, a contrario de la « casser » si elle est trop classique, ou de lui donner un côté plus original… Tout dépend des chaussures que vous choisissez !

Pour parfaire votre tenue pour les fêtes de fin d’années, donc, il ne faut pas négliger les chaussures ! Voici un petit guide mode pour vous aider à faire votre choix, sans trop vous prendre la tête.

Des escarpins « bijoux » pour briller pendant les fêtes

S’il y a bien un moment de l’année où vous pouvez vous parer de paillettes, c’est bien les fêtes de fins d’années ! Avec des escarpins pailletés, vous êtes sûre de faire sensation : à la fois élégants et originaux, ils vous permettront de soit mettre le paquet sur une tenue toute en brillance, soit donner un peu plus de folie à un look trop sage. Enfin, faire l’acquisition d’escarpins à paillettes est toujours avantageux : vous pourrez les ressortir à votre anniversaire, un mariage, une soirée à thème…

Astuce de pro : mettez en valeur vos nouvelles chaussures préférées en les portant avec un total look noir, ce qui fera ressortir leur côté brillant !

escarpins paillettes

Des bottines en velours pour un look de fêtes original

Cela n’aura pas échappé aux modeuses les plus aguerries : le velours a fait un grand retour en force dans les collections de vêtements. 
Et là où l’originalité prime, c’est que ce sont les versions accessoires en velours qui ont été plébiscités par les créateurs et les fans de fringues. Pour les fêtes, à vous l’originalité du côté velours de la force ! Pourquoi ne pas vous approprier cette tendance à la fois douce et rock via une paire de jolies bottines ?

Astuce de pro : si vous n’avez pas froid aux yeux, choisissez vos bottines en velours de couleur vivre, imprimées ou cloutées… Le combo vous assurera un look pétillant et original !

bottines velours

Des chaussures à détails dorés pour miser sur l’élégance pendant les fêtes de fin d’année

Vous aimez les chaussures qui se démarquent sans trop se faire remarquer ? Les chaussures à détails dorés sont à privilégier pour vous ! 
Pour miser sur votre élégance pendant les fêtes de fin d’année et la souligner via votre tenue, optez donc pour des escarpins, des derbies ou des bottines dont les détails dorés mettront en valeur une jolie courbe de chaussures. Sur les bouts des lacets, sur le talon ou sur la pointe des chaussures, les détails dorés peuvent se cacher partout sur votre paire de soulier, à vous de choisir votre version préférée !

Astuce de pro : vous pouvez faire un subtil rappel de style en ajoutant à votre tenue une pochette dont la fermeture est dorée elle aussi.

escarpins détails dorés