Comment avoir un teint hâlé sans partir en vacances ?

Ce n’est pas parce qu’on ne part pas au soleil cet été qu’on ne peut pas s’offrir un joli teint hâlé ! Poudre de soleil, autobronzant... zoom sur ces produits qui nous donnent l’air bronzé.

Utiliser une poudre de soleil

Pour donner à sa peau un joli hâle naturel, misez sur une poudre de soleil ! Aussi appelée bronzer, cette poudre mate ou irisée réchauffe le teint tout en le sculptant légèrement. Toutefois, attention à ne pas avoir la main trop lourde pour ne pas finir orange ! Les peaux les plus claires se tourneront vers une poudre dans les tons sable tandis que les peaux mates opteront pour une teinte caramel voir chocolat pour les carnations les plus foncées. Pour l’appliquer, rien de plus simple ! A l’aide d’un pinceau kabuki, appliquez la poudre sur les zones bombées du visage en formant un 3. 

 

Appliquer de l’autobronzant

Autre astuce efficace et rapide pour tricher : l’autrobronzant. Si certaines femmes sont réticentes concernant son application et son rendu, d’autres l’adorent ! Et pour cause, s’il est toujours conseillé de tester la couleur au préalable avant de l’acheter, il est tout à fait possible de moduler son application pour éviter les traces disgracieuses et obtenir un résultat impeccable. L’autobronzant donne aux peaux claires un hâle doré et permet de rattraper d’éventuelles marques de bronzage sur les peaux déjà bronzées. Avant de l’appliquer, pensez toujours à réaliser un gommage pour enlever les cellules mortes et obtenir un rendu uniforme. De plus, lavez-vous les mains après chaque application pour éviter les traces à l’intérieur des paumes.

 

Consommer des aliments riches en bêta-carotène

Saviez-vous que notre alimentation pouvait nous aider à obtenir un teint hâlé ? Carottes, abricots, melon… riches en caroténoïdes et en bêta-carotène, les aliments de couleur orange stimuleraient la production de mélanine et favoriseraient ainsi la coloration de la peau. En plus de son action anti-oxydante, le bêta-carotène permet de protéger la peau tout en lui donnant bonne mine. Alors à l’approche de l’été on n’hésite pas à se faire une cure de carottes ou de melons. Et en plus, c’est la saison !