Les Produits Carrefour

Yaourt à boire saveur fraise

Comment faire consommer des laitages à vos enfants ? Avec le yaourt à boire Carrefour ! Et pour plus de naturel, sa recette a été élaborée sans utiliser aucun colorant ni arôme artificiel.

Un produit engagé

On vous dit tout

Le processus de fabrication du yaourt

Le yaourt est un lait fermenté très particulier. Le principe de fermentation du yaourt est simple. Exposé entre 40° et 45°C, le lait s’épaissit et développe un petit goût acidulé lié à la présence des deux bactéries, la Lactobacillus bulgaricus et la Streptococcus. Le nom du yaourt vient du turc yoghurmak, qui retranscrit littéralement l'action d'épaissir.

Les populations nomades y avaient recours pour transporter et conserver plus facilement le lait au cours de leurs déplacements. Puis, par le biais des conquêtes ottomanes, le yaourt se diffusera pour finir par arriver jusqu'à nous, pour notre plus grand plaisir ! C'est au 19ème siècle qu'un collaborateur de Pasteur découvrira la présence de ferments lactiques, qui lui confèrent son goût si particulier apprécié depuis des générations !

Le yaourt à boire : une consommation nomade

Le yaourt à boire, c’est ludique ! Les plus jeunes l’adorent car il se consomme sans cuillère, comme une boisson. Directement à la bouteille pour une dégustation rapide au petit déjeuner, ou versé dans un verre et aspiré à la paille pour un délicieux goûter !

Vous aimerez aussi…

 

Yaourt à boire saveur vanille
850g
Yaourt à boire saveur framboise
850g
Yaourt à boire saveur citron
850g
Yaourt à boire saveur mangue
850g
Yaourt à boire saveur chocolat
850g