Les Produits Carrefour

Tablette de chocolat au lait

Avis à tous les gourmands ! Découvrez la tablette de chocolat au lait dessert portionnable Carrefour au pur beurre de cacao. L’indispensable de vos desserts gourmands !

Un produit engagé

  • Tablette de chocolat au lait Les Pâtissiers de Carrefour

  • Réalisé à partir de pur beurre de cacao

  • Chocolat fabriqué en Belgique

On vous dit tout

Le chocolat dessert : grand gagnant d'un trophée TrialPanel !

Carrefour et TrialPanel organisent chaque année le prix « Préféré par les Consommateurs » qui distingue les produits les mieux notés par les consommateurs.

Ces produits sont évalués sur la plateforme participative Carrefour : MonAvisLeRendGratuit.com. Le chocolat dessert au lait portionnable Carrefour a remporté en 2014 le Trophée TrialPanel.

Les caractéristiques du chocolat au lait

Chaque produit, en fonction de sa dénomination, est caractérisé par différents critères définis par une réglementation : la teneur en cacao en est un. Un chocolat au lait doit contenir au moins 25% de cacao.

Si la dénomination s’accompagne d’une mention de qualité ou de supériorité (fin, supérieur ...), la teneur en cacao doit être au minimum supérieure à 30%. Notre chocolat au lait portionnable Carrefour contient au moins 32% de cacao.
 

La signification du taux de cacao

Le pourcentage de cacao précisé sur les tablettes de chocolat correspond à la quantité de cacao sous toutes ses formes : pâte, beurre et poudre de cacao.

  • Un chocolat noir, plus corsé, contient entre 43% et 99% de cacao.
  • Un chocolat au lait, plus doux, contient entre 20% et 40% de cacao.
  • Un chocolat blanc, plus sucré, contient entre 17% et 35% de cacao.

Les notes aromatiques d’un chocolat 1/2

Les notes aromatiques d’un chocolat résultent de trois composantes principales :

  • Le type de cacao : On distingue trois types de cacao, Trinitario, Forastero et Criollo,qui ont chacun des caractéristiques particulières. Le Trinitario présente un goût de cacao puissant et une très légère acidité. Le Forastero se caractérise par son très fort goût de cacao et une légère amertume. Le Criollo possède un goût de cacao très doux et des arômes qui rappellent les noix.

Les notes aromatiques d’un chocolat 2/2

  • La fermentation des fèves : La fermentation permet de libérer les arômes du cacao qui permettront d’obtenir le bon goût du chocolat.
  • La torréfaction des fèves : Les fèves sont chauffées, libérant ainsi d’autres arômes puissants.
    Le savoir-faire du chocolatier permet de créer toute une gamme avec des saveurs différentes pour satisfaire vos envies de chocolat.