La recette du yaourt

Le yaourt est un lait fermenté très particulier. Le principe de fermentation du yaourt est simple. Exposé entre 40° et 45°C, le lait s’épaissit et développe un petit goût acidulé lié à la présence des deux bactéries, la Lactobacillus bulgaricus et la Streptococcus.

D’autres ingrédients peuvent être ensuite ajoutés : fruits, arômes, sucre…Dans le yaourt riche en fruits Carrefour, nous avons fait le choix de rajouter beaucoup de fruits et du sucre.

Le yaourt sous toutes ses formes

La marque Carrefour propose différents types de yaourts :
Le yaourt nature : il peut être préparé à base de lait de différents pourcentages de matières grasses. Lorsqu’il contient du lait écrémé, on parle de yaourt 0% de matière grasse ou yaourt maigre. Un yaourt au lait entier quant à lui présentera une texture plus épaisse et onctueuse.
Le yaourt brassé : Onctueux, il possède les mêmes caractéristiques nutritionnelles que le yaourt classique.
Le yaourt à la grecque : il est enrichi avec de la crème ce qui lui donne cette texture plus épaisse et gourmande. Il peut se déguster avec du sucré (sucre, confiture, miel) ou du salé (dans une sauce ou l’appareil d’une tarte).
Le yaourt à boire : idéal pour les enfants, il est très liquide et généralement aromatisé ou aux fruits. Facile à emporter, facile à déguster !