Un producteur expérimenté et responsable

Expert fromager depuis plus de 25 ans, la coopérative laitière bretonne Laïta, dont le site de fabrication des fromages à tartiner est basé dans les Côtes d’Armor, use d’un savoir-faire et d’une expertise reconnue.

Elle collecte et transforme le lait selon des procédures très encadrées, pour préparé d’onctueux fromages à tartiner aromatisés : le lait est collecté uniquement en Bretagne dans des délais de 48 à 72 heures. La dimension humaine, l’ancrage régional et le développement durable font d’elle une coopérative responsable et performante.

Idées gourmandes autour du fromage

Avec son bon goût d’ail et ses brins d’herbes, le fromage à tartiner Carrefour s’invite en cuisine.  Voici quelques idées :

• En bouchées apéritives : déposez une couche épaisse de fromage à tartiner Carrefour sur une tranche de jambon sec. Roulez le jambon, tranchez le rouleau en rondelles et maintenez-les avec un pique. Petit astuce : remplacez le jambon sec par du saumon fumé pour les fêtes de fin d'année !

• En tartine : tartinez une tranche de pain de campagne grillée de fromage à tartiner. Ajoutez des billes de melon et quelques dés de tomates et saupoudrez le tout de quelques brins de ciboulette fraîche.  

• En verrines : tranchez en petit dés du concombre et déposez-le au fond des verrines. Découpez de fins morceaux de saumon fumé, mélangez-les avec quelques brins de ciboulette et du citron et ajoutez-les au concombre. Déposez une noix de fromage à tartiner au somme de chaque verrine et dégustez.
 
• En tarte : étalez la pâte feuilletée dans un moule et tapissez le de concentré de tomates. Mélangez 150g de fromage à tartiner, 20cl de crème liquide et les 2 œufs puis assaisonnez. Versez la préparation sur le fond de tarte et parsemez-la de gruyère râpé. Enfournez à 180°C pendant 40 minutes.