La différence entre un poulet jaune et un poulet blanc

Les poulets jaunes et blancs sont issus de races différentes de poulets fermiers, de souches dites « rustiques ». La différence tient de leur alimentation. Les poulets jaunes ayant une aptitude à fixer les pigments contenus dans celle-ci, ils prennent alors une couleur jaune.

Bien comprendre la mention "poulet élevé en plein air"

La mention « élevé en plein air » garantie aux consommateurs que les animaux issus de ce type d’élevage ont accès quotidiennement à des parcours extérieurs aménagés. Ainsi, les producteurs respectent les besoins naturels des animaux. Cette mention est encadrée par une réglementation européenne très contrôlée.

Bien comprendre la mention des "poulets nourris sans OGM < 0,9%"

L’étiquetage « nourris sans OGM (< 0,9%) » signifie que l’alimentation des animaux contient moins de 0,9% d’OGM. La réglementation impose de préciser <0,9%, ce qui correspond à un seuil de contamination fortuite techniquement inévitable.

Le respect de cette alimentation sans OGM est assuré par des filières d’élevage spécifiques partenaires de Carrefour. Cette mention concerne ce poulet Carrefour, mais aussi d’autres produits Carrefour comme les œufs de poules élevées en plein air Filière Qualité Carrefour.